Le management stratégique - Tome 2, Concepts et cas

Samuel Grandval

,

Richard Soparnot

Note moyenne 
Samuel Grandval et Richard Soparnot - Le management stratégique - Tome 2, Concepts et cas.
Inscrit dans la continuité du premier volume, Le management stratégique 2 met en perspective les connaissances du management stratégique avec la réalité... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Inscrit dans la continuité du premier volume, Le management stratégique 2 met en perspective les connaissances du management stratégique avec la réalité des pratiques managériales. Pour chaque chapitre, les auteurs ont choisi une présentation à la fois pédagogique et didactique permettant l'étude approfondie de notions-clés du management. Cette structure s'articule autour d'un concept essentiel dans le champ de la stratégie, d'une étude de cas issue de l'actualité récente des affaires puis d'une série de questions.
Des éléments de réflexions et des corrections sont ensuite proposés. Mettant l'accent sur le développement international, le développement d'activités et le lien stratégie/ressources humaines, cet ouvrage analyse plus particulièrement les concepts suivants : diversification, alliance, mesure de la performance de la stratégie de croissance, globalisation/localisation, leadership, lobbying, compétences organisationnelles et individuelles, coopération interindividuelle, innovation et responsabilité sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7462-2095-9
  • EAN
    9782746220959
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Samuel Grandval est docteur en sciences de gestion et professeur de stratégie d'entreprise au groupe ESCEM. Ses recherches portent sur l'identification des ressources et compétences des firmes et l'analyse de leur Business Model. - Richard Soparnot est docteur en sciences de gestion et professeur de stratégie d'entreprise au groupe ESCEM. Ses recherches portent sur le changement et l'apprentissage organisationnels.
Il se consacre plus particulièrement à l'étude de la capacité organisationnelle de changement des firmes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €