Le management post-moderne - Comprendre, concevoir, communiquer

Note moyenne 
Jean-Marc Sauret - Le management post-moderne - Comprendre, concevoir, communiquer.
Le management des organisations se complexifie. Les contraintes environnementales se font plus présentes et les identités des personnes qui y vivent... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Le management des organisations se complexifie. Les contraintes environnementales se font plus présentes et les identités des personnes qui y vivent changent de nature. Conduire les hommes dans les organisations devient exigeant. Ceci réclame du manager des compétences personnelles toujours plus pointues. Le manager d'aujourd'hui devient un architecte du sens, des savoirs et de la synergie de l'organisation. Il est ainsi confronté tant à la solitude qu'à l'impérieuse nécessité de réussir. Il recherche depuis quelques moyens d'un développement personnel jusqu'à un véritable coaching dans son métier de manager. Cet ouvrage veut répondre à cette attente. Il contient les arcanes d'un développement pragmatique de la personne du manager, à partir d'analyses pratiques fines. Il apporte, dans chacune des voies de progrès, les outils simples et concrets que le manager pourra utiliser personnellement et investir dans les procédures d'accompagnement. Ce livre - véritable bible du métier - est un authentique outil de progrès à l'adresse des managers ainsi que de tous ceux et celles qui prétendent le devenir un jour.

Sommaire

    • Management : panorama d'une tendance
    • Une approche pratique de la fonction : l'étoile du manager
    • Leadership : analyse et méthode de progrès
    • Le relationnel : quels liens, avec qui et comment ?
    • Ethique et followership : nos pôles d'intérêt
    • La cognition, notre conscience du monde
    • L'intelligence collective

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-4021-9
  • EAN
    9782747540216
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Sauret

Jean-Marc SAURET, EHESS et Docteur en Sociologie (Sorbonne), accomplit son parcours universitaire pendant sa vie professionnelle de postier puis de manager dans la restauration collective. Devenu consultant-chercheur à l'ENSPTT, il conduit plusieurs études sur le management des personnes et le changement dans les grandes organisations. Responsable des formations pour les cadres stratégiques de La Poste, il développe alors une activité d'ingénierie de formation et d'accompagnement des managers (coaching) qu'il poursuit aujourd'hui dans la société qu'il a créée (HUMANessence).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €