Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Sur quelques points vitaux, une entreprise doit être en mesure d'obtenir un résultat déterminant, de faire une percée. Elle doit aussi savoir vivre...
Lire la suite
Sur quelques points vitaux, une entreprise doit être en mesure d'obtenir un résultat déterminant, de faire une percée. Elle doit aussi savoir vivre des changements rapides pour réagir à un environnement très évolutif. Pour cela, les acteurs de l'entreprise doivent apprendre à changer tous ensemble. Comment permettre à l'entreprise de formuler et d'atteindre ses objectifs majeurs ? Comment favoriser la cohérence des initiatives et la convergence des efforts ? Comment se mettre d'accord sur les objectifs et les moyens de les atteindre aux différents niveaux de l'organisation ? Comment déployer la politique en construisant un consensus ? La forme de management proposée ici, permet l'appropriation par tous des buts poursuivis ; elle facilite l'apprentissage collectif des changements nécessaires. Cette méthode permet de focaliser l'énergie collective sur quelques axes prioritaires pour l'avenir de l'entreprise. Elle propose aussi les moyens d'un pilotage efficace, avec un véritable management par les faits. Si le Management par Percée est encore peu répandu en France, il est déjà riche d'expérience car il intègre son propre dispositif d'amélioration. Il s'agit ici de l'adaptation du Management Hoshin (" Ce qui montre la bonne direction "), diffusé par le Professeur Shiba. Celui-ci insiste d'ailleurs sur la nécessité de distinguer le cœur de la méthode de son enveloppe culturelle.
Sommaire
Les préalables
Présentation générale du Management par Percée
Phase 1 - L'identification des axes de percée
Phase 2 - Le déploiement des axes de percée
L'ajustement entre le Management par Percée et le Management au quotidien (suite de la phase 2)
Phase 3 - Le pilotage du Management par Percée
Phase 4 - Le diagnostic du Président
La stratégie d'introduction
Le Management par Percée comparé au management par objectifs