Le management de soi

Note moyenne 
Sylvie Lainé - .
Le Management de soi donne aux managers les clés pour initier ou approfondir un " parcours " personnel vers plus de recul, plus de " curiosité ", plus... Lire la suite
28,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Management de soi donne aux managers les clés pour initier ou approfondir un " parcours " personnel vers plus de recul, plus de " curiosité ", plus d'ouverture. Il leur propose des repères de bon sens, des réflexions issues de l'expérience, comme de la lecture des " anciens " et des " modernes ", des supports adaptés des méthodes de management. Il constitue une forme de synthèse de ce que sont les différentes approches de développement personnel, en tissant un " lien " entre elles, sans privilégier tel ou tel " modèle ", pour éviter de tomber dans la certitude ou, pire, les " recettes ". Il préfère le pragmatisme aux théories. Les questions qu'il explore sont les suivantes : Comment redimensionner la pression quotidienne, prendre son temps et trouver du temps pour soi ? Peut-on mieux " se manager soi-même " en s'appuyant sur ses atouts personnels ? Comment cultiver des talents largement partagés et largement ignorés comme la créativité ? Comment, à la fois, planifier ses projets et accepter de les voir bouleversés ? Pour faciliter la lecture, les différents thèmes sont présentés en sept points clés, qui peuvent être explorés de façon distincte. Un langage clair, des dessins, des grilles d'auto-questionnement et d'auto-progression, des paragraphes de détente et une bonne pincée d'humour font de cet ouvrage un outil indispensable à tout manager qui a compris que l'alliance bien-être et efficacité est la clé de la réussite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910157-69-5
  • EAN
    9782910157692
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Lainé

Juriste de formation, lauréate de la Fondation Nationale Entreprise et Performance, Sylvie Lainé est directeur associé du cabinet Présences, société de conseil et de formation en communication et management interculturel. Elle y assure des missions de coaching auprès de dirigeants et d'équipes en charge de conduite de changement ou de projets complexes. Elle a publié en 2000, aux Editions Demos, Le Relationnel utile.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK