Le management de la performance par les processus. Du BMP à la pratique du pilotage de processus

Par : Dominique Thiault
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7462-2553-4
  • EAN9782746225534
  • Date de parution01/03/2010
  • CollectionBusiness, économie et société
  • ÉditeurHermes Science Publications
  • PréfacierPierre Girault

Résumé

Centré sur la performance de l'entreprise, cet ouvrage est un guide pratique qui organise le Business Process Management (BPM) autour de thèmes majeurs comme le pilotage des processus, la gouvernance des processus ou la mise en place dans l'entreprise d'une démarche processus réussie. Chacun de ces thèmes est introduit de manière didactique en alternant exemples et approfondissements. S'appuyant sur des fiches pratiques, des illustrations et des recommandations de mise en oeuvre, Le management de la performance par les processus permet de favoriser l'atteinte des objectifs et l'accroissement des performances de l'entreprise (organisme industriel, de service, secteur privé ou public) et d'offrir les méthodes, règles, modèles et supports pratiques facilement réutilisables.
Fruit d'une synthèse entre de nombreuses expériences de terrain et de rencontres enrichissantes avec des managers, experts et dirigeants d'entreprise, cet ouvrage inscrit de manière pérenne les processus dans leur dimension managériale. Il présente, également, une ouverture sur une approche systémique de l'entreprise et les innombrables interactions humaines qui en sont le moteur.
Centré sur la performance de l'entreprise, cet ouvrage est un guide pratique qui organise le Business Process Management (BPM) autour de thèmes majeurs comme le pilotage des processus, la gouvernance des processus ou la mise en place dans l'entreprise d'une démarche processus réussie. Chacun de ces thèmes est introduit de manière didactique en alternant exemples et approfondissements. S'appuyant sur des fiches pratiques, des illustrations et des recommandations de mise en oeuvre, Le management de la performance par les processus permet de favoriser l'atteinte des objectifs et l'accroissement des performances de l'entreprise (organisme industriel, de service, secteur privé ou public) et d'offrir les méthodes, règles, modèles et supports pratiques facilement réutilisables.
Fruit d'une synthèse entre de nombreuses expériences de terrain et de rencontres enrichissantes avec des managers, experts et dirigeants d'entreprise, cet ouvrage inscrit de manière pérenne les processus dans leur dimension managériale. Il présente, également, une ouverture sur une approche systémique de l'entreprise et les innombrables interactions humaines qui en sont le moteur.