Le management de l'innovation au Maroc. Concepts et Pratiques
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.316 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-343-19981-8
- EAN9782343199818
- Date de parution03/07/2020
- CollectionInter-National
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans les pays en développement, les entreprises innovent de plus en plus pour développer un avantage concurrentiel et/ou de s'adapter aux changements multiples que connaissent leurs marchés respectifs. Les entrepreneurs de ces pays font aussi appel à l'innovation pour se faire une place dans le monde des affaires en bouleversant l'ordre établi. Pourtant, leurs contextes ne présentent pas toujours les conditions économiques et institutionnelles favorables à l'innovation contrairement aux pays développés.
Cet ouvrage analyse pour le Maroc les facteurs qui déterminent la capacité d'innovation des entreprises. Il explique la valeur recherchée par les entreprises marocaines à travers leurs activités d'innovation. Il met aussi en évidence l'importance relative de leur contexte, de leurs spécificités organisationnelles et des valeurs de leurs dirigeants dans la réussite de leurs projets d'innovation. Une contribution importante à l'analyse de l'innovation dans un contexte de pays en développement.
Une ressource pour préciser les conditions à mettre en place afin de favoriser et réussir les stratégies d'innovation.
Cet ouvrage analyse pour le Maroc les facteurs qui déterminent la capacité d'innovation des entreprises. Il explique la valeur recherchée par les entreprises marocaines à travers leurs activités d'innovation. Il met aussi en évidence l'importance relative de leur contexte, de leurs spécificités organisationnelles et des valeurs de leurs dirigeants dans la réussite de leurs projets d'innovation. Une contribution importante à l'analyse de l'innovation dans un contexte de pays en développement.
Une ressource pour préciser les conditions à mettre en place afin de favoriser et réussir les stratégies d'innovation.
Dans les pays en développement, les entreprises innovent de plus en plus pour développer un avantage concurrentiel et/ou de s'adapter aux changements multiples que connaissent leurs marchés respectifs. Les entrepreneurs de ces pays font aussi appel à l'innovation pour se faire une place dans le monde des affaires en bouleversant l'ordre établi. Pourtant, leurs contextes ne présentent pas toujours les conditions économiques et institutionnelles favorables à l'innovation contrairement aux pays développés.
Cet ouvrage analyse pour le Maroc les facteurs qui déterminent la capacité d'innovation des entreprises. Il explique la valeur recherchée par les entreprises marocaines à travers leurs activités d'innovation. Il met aussi en évidence l'importance relative de leur contexte, de leurs spécificités organisationnelles et des valeurs de leurs dirigeants dans la réussite de leurs projets d'innovation. Une contribution importante à l'analyse de l'innovation dans un contexte de pays en développement.
Une ressource pour préciser les conditions à mettre en place afin de favoriser et réussir les stratégies d'innovation.
Cet ouvrage analyse pour le Maroc les facteurs qui déterminent la capacité d'innovation des entreprises. Il explique la valeur recherchée par les entreprises marocaines à travers leurs activités d'innovation. Il met aussi en évidence l'importance relative de leur contexte, de leurs spécificités organisationnelles et des valeurs de leurs dirigeants dans la réussite de leurs projets d'innovation. Une contribution importante à l'analyse de l'innovation dans un contexte de pays en développement.
Une ressource pour préciser les conditions à mettre en place afin de favoriser et réussir les stratégies d'innovation.