Le management de l'information. Des données aux connaissances et aux compétences
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- Nombre de pages328
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.52 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-7462-1206-4
- EAN9782746212060
- Date de parution05/10/2005
- CollectionManagement et informatique
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
Ce livre a pour but d'identifier et de distinguer les concepts communs de l'information : donnée, information, document, mémoire, contenant, contenu, connaissances, savoirs, compétences, etc. Il propose, après avoir défini leurs liens, un management coordonné des informations et des connaissances en entreprise. Il détaille, dans une "échelle du sens", divers niveaux qui vont des signes simples aux savoirs et compétences, en passant par les données, les informations élémentaires et les connaissances.
Il tire enfin de cette analyse des recommandations opérationnelles, ancrées dans le réel de l'entreprise, qui constituent un nouveau "management de l'information".
Il tire enfin de cette analyse des recommandations opérationnelles, ancrées dans le réel de l'entreprise, qui constituent un nouveau "management de l'information".
Ce livre a pour but d'identifier et de distinguer les concepts communs de l'information : donnée, information, document, mémoire, contenant, contenu, connaissances, savoirs, compétences, etc. Il propose, après avoir défini leurs liens, un management coordonné des informations et des connaissances en entreprise. Il détaille, dans une "échelle du sens", divers niveaux qui vont des signes simples aux savoirs et compétences, en passant par les données, les informations élémentaires et les connaissances.
Il tire enfin de cette analyse des recommandations opérationnelles, ancrées dans le réel de l'entreprise, qui constituent un nouveau "management de l'information".
Il tire enfin de cette analyse des recommandations opérationnelles, ancrées dans le réel de l'entreprise, qui constituent un nouveau "management de l'information".