Le management d'un groupe international

Par : Mohed Altrad, Carole Richard

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7472-1476-6
  • EAN9782747214766
  • Date de parution24/04/2009
  • ÉditeurEska (Editions)

Résumé

Ce livre est le fruit de l'expérience professionnelle exceptionnelle et de la recherche théorique continue d'un entrepreneur autodidacte, qui a mis toute son intelligence et son énergie au service de la réussite de son entreprise. C'est en cela qu'il apporte un regard nouveau sur le monde du management, dans sa dimension internationale. Rares sont les dirigeants qui, après avoir créé leur première entreprise à la suite de leurs études universitaires, la vendent pour se constituer un capital, et voir se concrétiser leur vision de ce que doit être l'entreprise mondialisée. Mohed Altrad a ainsi acheté une société, puis deux, trois... plusieurs dizaines à travers le monde, a développé leurs activités, et créé un groupe qui occupe aujourd'hui les premiers rangs mondiaux dans divers secteurs d'activité. Un parcours semé d'embûches, une vie hors du commun, la nécessité de survivre à des menaces changeantes et de tous ordres ; Mohed Altrad a su se nourrir de sa propre expérience mais aussi de celle de ses collaborateurs issus de tous les continents, des réussites comme des échecs, des modèles théoriques et de leur adaptation aux réalités concrètes, pour parvenir enfin à construire une culture de groupe, une discipline, des règles, des principes, une philosophie et un style de management. Ce livre est l'expérience d'un homme qui, parti de rien, propose au lecteur créateur d'entreprise ou de groupe, cadre, enseignant-chercheur ou étudiant en gestion, ce qu'il aurait aimé lire aux différentes phases de sa carrière. Ni théorique ni anecdotique mais combinaison subtile des deux, ce livre est avant tout une réflexion sur les fondements d'une réussite.
Ce livre est le fruit de l'expérience professionnelle exceptionnelle et de la recherche théorique continue d'un entrepreneur autodidacte, qui a mis toute son intelligence et son énergie au service de la réussite de son entreprise. C'est en cela qu'il apporte un regard nouveau sur le monde du management, dans sa dimension internationale. Rares sont les dirigeants qui, après avoir créé leur première entreprise à la suite de leurs études universitaires, la vendent pour se constituer un capital, et voir se concrétiser leur vision de ce que doit être l'entreprise mondialisée. Mohed Altrad a ainsi acheté une société, puis deux, trois... plusieurs dizaines à travers le monde, a développé leurs activités, et créé un groupe qui occupe aujourd'hui les premiers rangs mondiaux dans divers secteurs d'activité. Un parcours semé d'embûches, une vie hors du commun, la nécessité de survivre à des menaces changeantes et de tous ordres ; Mohed Altrad a su se nourrir de sa propre expérience mais aussi de celle de ses collaborateurs issus de tous les continents, des réussites comme des échecs, des modèles théoriques et de leur adaptation aux réalités concrètes, pour parvenir enfin à construire une culture de groupe, une discipline, des règles, des principes, une philosophie et un style de management. Ce livre est l'expérience d'un homme qui, parti de rien, propose au lecteur créateur d'entreprise ou de groupe, cadre, enseignant-chercheur ou étudiant en gestion, ce qu'il aurait aimé lire aux différentes phases de sa carrière. Ni théorique ni anecdotique mais combinaison subtile des deux, ce livre est avant tout une réflexion sur les fondements d'une réussite.
Le désert en partage
Mohed Altrad
E-book
16,99 €
Le désert en partage
Mohed Altrad
E-book
16,99 €
Badawi
4/5
Mohed Altrad
E-book
6,49 €
Badawi
4/5
Mohed Altrad
E-book
6,49 €
Badawi
4/5
Mohed Altrad, Paola Casadei
E-book
6,99 €
L'Hypothèse de Dieu
Mohed Altrad
E-book
16,99 €
L'Hypothèse de Dieu
Mohed Altrad
E-book
16,99 €
La Promesse d'Annah
Mohed Altrad
E-book
14,99 €
La Promesse d'Annah
Mohed Altrad
E-book
14,99 €
Badawi
4/5
Mohed Altrad
E-book
15,99 €
Badawi
4/5
Mohed Altrad
Poche
7,10 €
Badawi
4/5
Mohed Altrad
Grand Format
21,00 €