Le management d'un groupe international

Note moyenne 
Mohed Altrad et Carole Richard - Le management d'un groupe international.
Ce livre est le fruit de l'expérience professionnelle exceptionnelle et de la recherche théorique continue d'un entrepreneur autodidacte, qui a mis... Lire la suite
31,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre est le fruit de l'expérience professionnelle exceptionnelle et de la recherche théorique continue d'un entrepreneur autodidacte, qui a mis toute son intelligence et son énergie au service de la réussite de son entreprise. C'est en cela qu'il apporte un regard nouveau sur le monde du management, dans sa dimension internationale. Rares sont les dirigeants qui, après avoir créé leur première entreprise à la suite de leurs études universitaires, la vendent pour se constituer un capital, et voir se concrétiser leur vision de ce que doit être l'entreprise mondialisée. Mohed Altrad a ainsi acheté une société, puis deux, trois... plusieurs dizaines à travers le monde, a développé leurs activités, et créé un groupe qui occupe aujourd'hui les premiers rangs mondiaux dans divers secteurs d'activité. Un parcours semé d'embûches, une vie hors du commun, la nécessité de survivre à des menaces changeantes et de tous ordres ; Mohed Altrad a su se nourrir de sa propre expérience mais aussi de celle de ses collaborateurs issus de tous les continents, des réussites comme des échecs, des modèles théoriques et de leur adaptation aux réalités concrètes, pour parvenir enfin à construire une culture de groupe, une discipline, des règles, des principes, une philosophie et un style de management. Ce livre est l'expérience d'un homme qui, parti de rien, propose au lecteur créateur d'entreprise ou de groupe, cadre, enseignant-chercheur ou étudiant en gestion, ce qu'il aurait aimé lire aux différentes phases de sa carrière. Ni théorique ni anecdotique mais combinaison subtile des deux, ce livre est avant tout une réflexion sur les fondements d'une réussite.

Sommaire

  • LE MANAGEMENT D'UN GROUPE INTERNATIONAL FACE AU MULTICULTURALISME
  • POUR UN MANAGEMENT COLLÉGIAL ET INTERACTIF
  • A LA RECHERCHE DE SYNERGIES
  • VERS UNE STRUCTURE MATRICIELLE
  • LA GOUVERNANCE
  • LE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
  • LE " CASH MANAGEMENT "
  • LE CONTRÔLE DE GESTION D'UN GROUPE
  • LA STRATÉGIE DE QUALITÉ
  • LA COMMUNICATION MULTICANAUX INTÉGRÉE

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-1476-6
  • EAN
    9782747214766
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mohed Altrad, Docteur en informatique, a occupé des postes d'ingénieur chez Alcatel puis Thomson, l'ADNOC (Abi Dhabi National Oil Company). En 1985 il crée le groupe Altrad. En une vingtaine d'années, il en fait un leader mondial dans le secteur du matériel pour le bâtiment... Mohed Altrad a déjà écrit deux ouvrages de management : " Stratège de groupe " (Editions Chotard, 1990) et " Ecouter, Harmoniser, Diriger " (Presses de la Cité, 1992). Carole Richard est diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Montpellier et expert-comptable. Après 12 ans comme responsable en audit et conseil dans un cabinet anglo-saxon, elle rejoint le Groupe Altrad en 2006, comme Adjoint à la Direction Générale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés