Le malaise turc - Grand Format

Note moyenne 
Nul n'est aujourd'hui capable de prédire comment va évoluer la Turquie ? , elle qui célébrera le centenaire de la fondation de sa République en 2023.... Lire la suite
9,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Nul n'est aujourd'hui capable de prédire comment va évoluer la Turquie ? , elle qui célébrera le centenaire de la fondation de sa République en 2023. Qui aurait pu prévoir le virage qu'il a négocié ces dernières années après avoir été au début des années 2000 l'étoile montante, candidate au club européen, le modèle à suivre notamment pour les pays musulmans en quête de justice et prospérité? ? La faillite de l'occidentalisation, dont l'Europe a sa part, a été le prélude à sa désoccidentalisation progressive accompagnée d'une belligérance tous azimuts, dans le pays comme à l'étranger.
Les pays occidentaux tentent de gérer cette "? crise turque ? " , entre incompréhension et impuissance. Dans cet essai concis et bien documenté, l'auteur fournit des outils d'analyse qui permettent de comprendre l'écartèlement d'une société, entre Etat, nation, religion, mythe impérial et Occident. Cette analyse est complétée par un entretien avec deux spécialistes : l'une, sociologue, Nilüfer Göle, l'autre, historien, Etienne Copeaux, tous deux grands témoins de la transformation jamais achevée de la Turquie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35614-201-6
  • EAN
    9782356142016
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    101 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cengiz Aktar

Politologue, docteur en épistémologie économique, Cengiz Aktar enseigne l'histoire des idées politiques dans le XIXe siècle ottoman, les politiques de l'Union européenne, et travaille sur les politiques de mémoire. Il est professeur invité à l'Université d'Athènes. Il a travaillé notamment pour les Nations Unies et avec l'Union européenne, sur les politiques de migrations et d'asile. Il a fait campagne en Turquie pour la prise de conscience sur le génocide des Arméniens.
Il contribue aux quotidiens Financial Times, Le Monde, Libération. Il est le conseiller de la Fondation Hrant Dink et a participé à la création de la Revue du MAUSS.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,80 €