La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
" Le Comtat est un pays tragique. On sent bien, à l'angoisse qui étreint le cœur au crépuscule, que, dans une ferme isolée, dans quelque hameau suspendu...
Lire la suite
11,00 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En librairie
Résumé
" Le Comtat est un pays tragique. On sent bien, à l'angoisse qui étreint le cœur au crépuscule, que, dans une ferme isolée, dans quelque hameau suspendu au flanc du Ventoux, un drame peut couver, caché, sourd, terrible. " Si la mort survient souvent avec violence dans ces nouvelles, ce n'est jamais pour délivrer leurs malheureux personnages, voués corps et âme à des passions qui les dépassent. Jamais ne seront dénoués les fils emmêlés du mystère. Jamais le surnaturel ne recevra un éclairage raisonnable. Cette " vénération épouvantée " que Richaud porte aux siens maudits, ses semblables, montre l'ampleur de son désespoir, son humilité devant la nuit des hommes - dont il se sauve, lui, parfois, par une page éblouissante et fraîche qui survient comme le matin pour mettre fin au cauchemar.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK