Le maître des illusions - Poche

Note moyenne 
24 notes -  Donner un avis
Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d'étudiants de... Lire la suite
7,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Introduit dans le cercle privilégié d'une université du Vermont, un jeune boursier californien intègre peu à peu un petit groupe d'étudiants de la grande bourgeoisie. Il découvre un monde insoupçonné de luxe, d'arrogance intellectuelle et de sophistication, en même temps que l'alcool, la drogue et d'étranges pratiques sataniques. Très vite, il pressent qu'on lui cache quelque chose de terrible et d'inavouable, un meurtre sauvage et gratuit qui l'entraîne, lui et ses camarades, dans un abîme de chantage, de trahison et de cruauté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/07/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12533-8
  • EAN
    9782266125338
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    706 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Donna Tartt

Après avoir passé une partie de son enfance à combattre la maladie, Donna Tartt commence à écrire Le maître des illusions à dix-neuf ans, au cours de sa première année à l'université du Mississippi. Au Bennington College (Vermont) où elle poursuit ses études, un de ses condisciples, Bret Easton Ellis, est enthousiasmé par les premières pages du manuscrit. Mais ce n'est que huit ans plus tard, en 1991, qu'elle en achève la rédaction.
Les droits d'adaptation de ce premier roman sont vendus avant même qu'il soit publié, et le livre, qui connaît un immense succès, est traduit dans plus de dix langues. Dix ans après Le maître des illusions, Donna Tartt revient avec un nouveau chef-d'oeuvre, Le petit copain (Plon, 2003), roman noir et mystérieux nimbé de la lumière du Mississipi. " Ce que raconte, dans un langage innocent et limpide, cette jeune prodige des lettres américaines est tout bonnement épouvantable.
Ses personnages sont terrifiants d'égoïsme et de férocité. Le suspense intense, bondissant, et rebondissant, est mené avec une sournoiserie digne de Patricia Highsmith. C'est magistral et d'une effarante perversité. " Françoise Giroud " Comme roman policier, c'est un des meilleurs que j'aie jamais lus. Mais comme premier roman, il m'a coupé le souffle tant il est maîtrisé. " Ruth Rendell

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés