Le luxe à l'avant-garde des transformations digitales - Champion du Web 2.0, pionnier du Web 3.0 - Grand Format

Note moyenne 
Trente ans de fertilisation croisée entre le triangle d'or de la Silicon Valley (Palo Alto, Mountain View, San Francisco) et celui du luxe (avenue Montaigne,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Trente ans de fertilisation croisée entre le triangle d'or de la Silicon Valley (Palo Alto, Mountain View, San Francisco) et celui du luxe (avenue Montaigne, rue Cambon, place Vendôme) ont permis aux acteurs de ce secteur de se placer à l'avant-garde de l'utilisation des réseaux sociaux et des technologies blockchain. Champion du Web 2. 0, le secteur a su déterminer l'usage optimal des réseaux pour réinventer la pertinence culturelle de ses Maisons, renforcer la désirabilité de son offre et préserver la réputation de ses marques lors des périodes de crise.
Pionnier du Web 3. 0, il a testé plus que tout autre secteur les opportunités offertes par les NFTs, les cryptomonnaies et le métavers. Ces explorations protéiformes permettent à des usages pérennes et créateurs de valeurs d'émerger. Les très hauts niveaux de croissance du secteur du luxe et sa résilience face aux crises sont la traduction directe de cette maîtrise de l'art digital et lui confèrent une valeur d'exemple auprès des autres industries.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-033976-9
  • EAN
    9782140339769
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Calmels

Diplômé de Sciences Po Paris, alumni de la chaire Communication et Media de l'ESSEC et titulaire d'un MBA de l'ESSEC, Patrick Calmels enseigne à Sciences Po Paris au sein de l'Ecole du Management et de l'Impact les enjeux Web 2. 0 et Web 3. 0 auprès des étudiants du Master New Luxury & Art de Vivre et du Master Communication, Médias et Industries Créatives. Ancien Directeur Marketing chez L'Oréal, il est actuellement responsable du Hub Luxe d'un grand réseau social.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €