Le low cost - Poche

2e édition

Note moyenne 
Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais... Lire la suite
10,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En librairie

Résumé

Nouvelle édition de cet ouvrage de référence sur le low cost, modèle économique qui, après avoir conquis le transport aérien, s'étend désormais à nombre d'autres secteurs d'activité. Très développé dans le transport aérien, le low cost se diffuse aujourd'hui dans de nombreux secteurs économiques : distribution alimentaire et non alimentaire, automobile, banque, assurances, coiffure, hôtellerie, téléphonie mobile, etc.
Pourtant, en dépit de son vif succès auprès des consommateurs, le low cost alimente souvent la critique et le soupçon, accusé notamment de sacrifier la qualité des produits et l'emploi sur l'autel du bas prix. Ce livre pose un regard analytique sur le low cost, en prenant appui sur la théorie économique et les études empiriques, notamment dans le transport aérien. Comment définir le low cost et le distinguer d'autres modèles économiques de baisse des prix et des coûts ? Comment fonctionne ce modèle dans le transport aérien ? Quel est l'impact du low cost sur la concurrence et comment réagissent les entreprises installées à l'arrivée de ce nouveau modèle ? L'ouvrage aborde également les controverses actuelles concernant l'impact du low cost sur la qualité des produits et sur l'emploi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-348-04273-7
  • EAN
    9782348042737
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Combe

Agrégé des facultés, docteur en sciences économiques, ancien élève de l'Ecole normale supérieure (LSH), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l'université de Paris-1 et professeur affilié à Skema Business School. Spécialiste des questions de concurrence et de nouveaux modèles économiques, il est vice-président de l'Autorité de la concurrence depuis 2012. En 2007, il a été rapporteur de la mission Beigbeder sur le low cost.
Il est l'auteur de La Politique de la concurrence ("Repères", 2016, 3e éd.). Il est également chroniqueur au quotidien L'Opinion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €