Le loup et son mystère - Histoire d'une fascination - Grand Format

Note moyenne 
Depuis des dizaines de milliers d'années, l'être humain entretient une relation particulière et privilégiée avec le loup. De Fenrir, le fossoyeur... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 13 novembre
En librairie

Résumé

Depuis des dizaines de milliers d'années, l'être humain entretient une relation particulière et privilégiée avec le loup. De Fenrir, le fossoyeur du monde, à la louve nourricière de Romulus et Rémus, du grand méchant loup au frère loup de saint François d'Assise, en passant par les loups cheyennes Maheone Honehe et Evevsev Honehe, il existe vis-à-vis du loup une véritable fascination qui plonge ses racines dans les tréfonds de l'âme humaine, mais aussi dans un compagnonnage dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
Christophe Levalois vous propose dans cet ouvrage un grand voyage dans l'histoire des sociétés humaines, de la préhistoire à nos jours, explorant mythes, légendes, rites, aventures extraordinaires, et convoquant aussi faits historiques, découvertes scientifiques et archéologiques. Saviez-vous que le grand conquérant mongol Gengis Khan prétendait descendre du loup bleu Börte Tchino ? Qui étaient les peuples loups et les guerriers-loups ? Quelle est l'histoire du loup-garou ? Cette relation privilégiée de l'homme au loup porte aussi d'autres questions qui nous taraudent depuis toujours et aujourd'hui d'une actualité brûlante, à savoir notre relation avec la nature : la nôtre et celle qui nous entoure.
Sommes-nous prêts pour une réconciliation ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7029-1737-4
  • EAN
    9782702917374
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Levalois

Christophe Levalois est professeur d'histoire et de géographie en lycée. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la place du sacré dans la société. Sa réflexion sur les représentations du loup dans l'histoire et les diverses cultures se poursuit depuis plusieurs décennies au fil de différents travaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €