Le loup de Gubbio - Les Fioretti de saint François d'Assise - Poche

Note moyenne 
 Saint François d'Assise - Le loup de Gubbio - Les Fioretti de saint François d'Assise.
Il était une fois, près de Gubbio, en Italie, un loup très féroce qui dévorait bêtes et hommes. Les habitants en avaient si peur que personne ne... Lire la suite
7,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il était une fois, près de Gubbio, en Italie, un loup très féroce qui dévorait bêtes et hommes. Les habitants en avaient si peur que personne ne se risquait plus à franchir les murs de la cité. Un jour pourtant, saint François, plaçant toute sa confiance en Dieu, s'aventura seul pour aller lui parler...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Il était une fois, près de Gubbio, en Italie, un loup très féroce qui dévorait bêtes et hommes. Les habitants en avaient si peur que personne ne se risquait plus à franchir les murs de la cité. Un jour pourtant, saint François, plaçant toute sa confiance en Dieu, s'aventura seul pour aller lui parler... "Du temps où saint François demeurait dans la ville d'Agobbio, que l'on appelle aujourd'hui Gubbio et qui se trouve dans la province italienne d'Ombrie, apparut un loup très grand, terrible, féroce.
".

À propos de l'auteur

Biographie de Saint François d'Assise

Jacqueline Duhême est née le 15 novembre 1927. En 1940, elle entre à 13 ans, avec dispense, aux Beaux-arts de Clermont-Ferrand.À vingt ans, elle devient aide d'atelier chez Henri Matisse. «J'ai tout appris chez ce grand maître», dit-elle. Le nom de Jacqueline Duhême figure aux côtés de ceux de Paul Éluard, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Claude Roy, Blaise Cendrars, Anne Philipe, Miguel Angel Asturias, Gilles Deleuze.
Jacqueline Duhême est une pionnière de l'illustration des livres pour enfants et on lui doit d'avoir amené les grands poètes de notre temps à la littérature pour la jeunesse.Avec Jacques Prévert, elle a noué une amitié chaleureuse, solide, exigeante, qui a duré jusqu'à la disparition du poète. Prévert a tout de suite encouragé son talent et, en travaillant sur son oeuvre, elle a développé un style très personnel, vif, coloré, plein de fantaisie poétique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés