Le lotus rouge - Les carnets intimes de Hô Chi Minh ou l'incroyable destin d'un enfant d'Indochine qui rêvait d'indépendance

Note moyenne 
Marc Wiltz - Le lotus rouge - Les carnets intimes de Hô Chi Minh ou l'incroyable destin d'un enfant d'Indochine qui rêvait d'indépendance.
Le personnage historique Ho Chi Minh jouit de deux réputations contradictoires. Dans son pays, c'est une divinité respectée? ; en Occident, c'est l'une... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le personnage historique Ho Chi Minh jouit de deux réputations contradictoires. Dans son pays, c'est une divinité respectée? ; en Occident, c'est l'une des incarnations des barbares sanguinaires du XXe ?siècle. Ce livre tente de resituer sa réalité, à partir de carnets apocryphes écrits à la première personne... Nombreux documents iconographiques d'époque. Points forts de l'ouvrage : 1)?Une plongée dans la vie hors du commun d'un petit paysan annamite, qui deviendra le " père " de son pays.
Le parallèle avec ce que représente De Gaulle, son exact contemporain, pour les Français, sonne comme une évidence. 2)?Un moment d'histoire internationale mal connu et souvent mal interprété. Cet homme à multiples facettes a tout vu, tout connu et tout vécu avec une seule obsession : l'indépendance de son pays. Qui peut lui donner tort ? 3)?Une explication de la fascination encore vivace entre la France et le Vietnam.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35074-612-8
  • EAN
    9782350746128
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Wiltz

Marc Wiltz, grand voyageur, a travaillé trois ans en Afrique, avant de se tourner vers l'Asie du Sud-Est. C'est un fin connaisseur du Vietnam, pays qu'il fréquente régulièrement depuis 1944. Il a publié auparavant Le tour du monde en 80 livres (2011), où il rend hommage à ces ouvrages qui ont façonné son goût pour l'ailleurs et Il pleut des mains sur le Congo (2015), évocation saisissante d'un épisode mal connu de la colonisation belge selon Léopold II dans le grand pays d'Afrique noire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €