Le lotus et la rose. Le bouddhisme dialogue avec l'Occident

Note moyenne 
Han-F de Wit - .
Quelles réponses le bouddhisme apporte-t-il aux questions vitales qui se posent dans notre culture et à notre époque ? Quels rapports la Rose de la... Lire la suite
15,11 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quelles réponses le bouddhisme apporte-t-il aux questions vitales qui se posent dans notre culture et à notre époque ? Quels rapports la Rose de la véritable humanité de la culture occidentale entretient-elle avec le Lotus bouddhique de l'éveil ? En dépit du regain de popularité que connaît le bouddhisme en Occident et bien que de nombreux textes classiques issus de cette tradition soient traduits aujourd'hui, il n'est pas simple de trouver des réponses à ces questions.
L'auteur présente le dialogue avec le bouddhisme et étudie les thèmes essentiels du bouddhisme en partant de questions posées par les traditions chrétienne et humaniste et par la psychologie et la psychothérapie. Il soulève ainsi des problèmes qui concernent notre vie quotidienne : le bien et le mal, la sagesse et l'aveuglement, la joie de vivre et la souffrance. Dans un style particulièrement captivant et imagé, ce livre rend accessible le dialogue entre l'Occident et le bouddhisme.
L'auteur propose une analyse et des explications qui dépassent de loin les généralités qu'on lit souvent sur le sujet. Un outil indispensable pour toute personne qui veut connaître la place prise par le bouddhisme dans la culture occidentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2002
  • Editeur
  • ISBN
    90-74815-64-2
  • EAN
    9789074815642
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Han-F de Wit

Han F. de Wit a été research fellow à l'Université de Californie (Berkeley, USA), puis au Naropa Institute (Boulder, USA). Les recherches qu'il entreprend à l'Université Libre d'Amsterdam sur la psychologie contemplative valent à Han F. de Wit une renommée internationale. Il participe de près au dialogue entre la psychologie occidentale et non occidentale ainsi qu'au dialogue interreligieux. Ses publications traduites en anglais et en allemand, sont La psychologie contemplative et un ouvrage à succès à propos des contenus psychologiques des traditions contemplatives : La secrète floraison.
Han F. de Wit est un des principaux enseignants de la tradition bouddhiste Shambhala instaurée par le célèbre maître Chögyam Trungpa.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK