Le Logo. 2eme Edition

Par : Christian Delorme

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  • Nombre de pages91
  • PrésentationBroché
  • Poids0.305 kg
  • Dimensions16,9 cm × 23,8 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-7081-2218-5
  • EAN9782708122185
  • Date de parution22/01/1999
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Chaque création de logo s'inscrit dans une nouvelle histoire. " Le logo " est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette deuxième édition, rénovée et augmentée, permet de s'initier ou se perfectionner à la création du logo. Il traite, entre autre, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. En annexe, vient un chapitre sur l'enseigne qui constitue une des applications du logo dont la spécificité réside dans l'agencement des grandes lettres à lire à longue distance. " Le logo " s'adresse principalement aux professionnels de la communication et du marketing, enseignants et étudiants en arts graphiques, formateurs, responsables d'entreprises et chercheurs. Il peut susciter un intérêt chez les non-professionnels. Il répond aux questions que se posent les créateurs de logo et leurs clients : quels sont ses critères de qualité ? Quelles sont ses fonctions et ses contraintes? Quelles sont les principales étapes de sa création Le livre insiste sur la valeur, la vocation et le rôle du logo, élément majeur dans la politique de communication de l'entreprise.
Chaque création de logo s'inscrit dans une nouvelle histoire. " Le logo " est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette deuxième édition, rénovée et augmentée, permet de s'initier ou se perfectionner à la création du logo. Il traite, entre autre, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. En annexe, vient un chapitre sur l'enseigne qui constitue une des applications du logo dont la spécificité réside dans l'agencement des grandes lettres à lire à longue distance. " Le logo " s'adresse principalement aux professionnels de la communication et du marketing, enseignants et étudiants en arts graphiques, formateurs, responsables d'entreprises et chercheurs. Il peut susciter un intérêt chez les non-professionnels. Il répond aux questions que se posent les créateurs de logo et leurs clients : quels sont ses critères de qualité ? Quelles sont ses fonctions et ses contraintes? Quelles sont les principales étapes de sa création Le livre insiste sur la valeur, la vocation et le rôle du logo, élément majeur dans la politique de communication de l'entreprise.
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