LE LOGO. 2ème édition (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 22/01/1999
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Chaque création de logo s'inscrit dans une nouvelle histoire. " Le logo " est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des... > Lire la suite
28,50 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Chaque création de logo s'inscrit dans une nouvelle histoire. " Le logo " est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette deuxième édition, rénovée et augmentée, permet de s'initier ou se perfectionner à la création du logo. Il traite, entre autre, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. En annexe, vient un chapitre sur l'enseigne qui constitue une des applications du logo dont la spécificité réside dans l'agencement des grandes lettres à lire à longue distance. " Le logo " s'adresse principalement aux professionnels de la communication et du marketing, enseignants et étudiants en arts graphiques, formateurs, responsables d'entreprises et chercheurs. Il peut susciter un intérêt chez les non-professionnels. Il répond aux questions que se posent les créateurs de logo et leurs clients : quels sont ses critères de qualité ? Quelles sont ses fonctions et ses contraintes? Quelles sont les principales étapes de sa création Le livre insiste sur la valeur, la vocation et le rôle du logo, élément majeur dans la politique de communication de l'entreprise.
    • De la marque au logo
    • La typologie du logo
    • La sémantique du logo
    • Critères de qualité
    • La création du logo
    • Le graphisme du logo
    • La typographie du logo
    • Le client partenaire
    • La rémunération du logo
    • La législation du logo
    • L'enseignalétique
  • Date de parution : 22/01/1999
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-2218-5
  • EAN : 9782708122185
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 91 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 16,9 cm × 23,8 cm × 0,9 cm

Biographie de Christian Delorme

Christian DELORME est graphiste et typologue. Diplômé de l'Ecole Estienne, à Paris, il se consacre à la présentation des textes, au dessin de lettre, du mot, du signe et à la création du logo en aboutissement. Il a fait ses " classes " dans les grandes agences de publicité, de communication et d'édition où il a appris l'art de la mise en page et les techniques de reproduction. Après une longue pratique du métier et la création de plus de cent logos, il livre ici les acquis de sa riche expérience.
Christian Delorme - .
LE LOGO. 2ème édition
28,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK