Le livre pour toi ; Cantique d'été - Poche

Note moyenne 
Marguerite Burnat-Provins - Le livre pour toi ; Cantique d'été.
Voilà une figure de femme d'engagement et de liberté ! Voilà une artiste qui a su chanter l'amour, sans tabou, en s'appuyant sur toute la gamme des... Lire la suite
13,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Voilà une figure de femme d'engagement et de liberté ! Voilà une artiste qui a su chanter l'amour, sans tabou, en s'appuyant sur toute la gamme des sensations et en osant affirmer sa puissance. Marguerite Burnat-Provins a su chanter l'amour pour son amant avec des accents très sensibles et de manière tout à fait affranchie. Le 24 juin 1906, elle rencontre à Savièse l'ingénieur sédunois Paul de Kalbermatten.
Coup de foudre. En 1907, elle publie Le Livre pour toi, cent poèmes d'amour à Paul, retiré de la vente, puis édité à Paris. Qui sera suivi, en 1910, par Cantique d'été. Dans une langue ardente, elle se révèle une amoureuse passionnée. Cette relation avec Paul et les voyages qu'elle entreprend à ses côtés lui permettront un peu de dépasser les aléas de la vie, les problèmes de santé, ainsi que les difficultés à faire reconnaître son travail artistique.
Après son divorce avec Adolphe Burnat, elle épousera Paul à Londres en 1910, et le couple passera deux ans en Egypte avant de s'installer à Bayonne à la veille de la Première Guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88474-990-9
  • EAN
    9782884749909
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marguerite Burnat-Provins

Marguerite Burnat-Provins (Arras, 1872 - Grasse, 1952) est une artiste et une écrivaine étonnamment actuelle, à l'esthétique polymorphe et en quête éperdue de liberté. Ayant puisé aux sources du Symbolisme et de l'Art nouveau, elle a développé son langage comme ses talents de peintre, de designer, d'enseignante d'art, de journaliste, et même de conférencière militant pour la défense du patrimoine.
Grâce à sa rencontre avec le peintre Ernest Biéler, elle brossera d'émouvants portraits de Valaisans. De ce contact avec la nature sauvegardée et les moeurs de ce pays naîtra en 1903 un chef-d'oeuvre, Petits Tableaux valaisans, texte richement illustré, archétype de l'art total.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés