Le livre pour toi & Cantique d'été - Grand Format

Note moyenne 
Marguerite Burnat-Provins - Le livre pour toi & Cantique d'été.
Voilà une figure de femme d'engagement et de liberté ! Voilà une artiste qui a su chanter l'amour, sans tabou, en s'appuyant sur toute la gamme des... Lire la suite
13,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 17 septembre
Précommande en librairie

Résumé

Voilà une figure de femme d'engagement et de liberté ! Voilà une artiste qui a su chanter l'amour, sans tabou, en s'appuyant sur toute la gamme des sensations et en osant affirmer sa puissance. Marguerite Burnat-Provins a su chanter l'amour pour son amant avec des accents très sensibles et de manière tout à fait affranchie. Le 24 juin 1906, elle rencontre à Savièse l'ingénieur sédunois Paul de Kalbermatten.
Coup de foudre. En 1907, elle publie Le Livre pour toi, cent poèmes d'amour à Paul, retiré de la vente, puis édité à Paris. Qui sera suivi, en 1910, par Cantique d'été. Dans une langue ardente, elle se révèle une amoureuse passionnée. Cette relation avec Paul et les voyages qu'elle entreprend à ses côtés lui permettront un peu de dépasser les aléas de la vie, les problèmes de santé, ainsi que les difficultés à faire reconnaître son travail artistique.
Après son divorce avec Adolphe Burnat, elle épousera Paul à Londres en 1910, et le couple passera deux ans en Egypte avant de s'installer à Bayonne à la veille de la Première Guerre mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88474-990-9
  • EAN
    9782884749909
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marguerite Burnat-Provins

Marguerite Burnat-Provins (Arras, 1872 - Grasse, 1952) est une artiste et une écrivaine étonnamment actuelle, à l'esthétique polymorphe et en quête éperdue de liberté. Ayant puisé aux sources du Symbolisme et de l'Art nouveau, elle a développé son langage comme ses talents de peintre, de designer, d'enseignante d'art, de journaliste, et même de conférencière militant pour la défense du patrimoine.
Grâce à sa rencontre avec le peintre Ernest Biéler, elle brossera d'émouvants portraits de Valaisans. De ce contact avec la nature sauvegardée et les moeurs de ce pays naîtra en 1903 un chef-d'oeuvre, Petits Tableaux valaisans, texte richement illustré, archétype de l'art total.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €