Le livre noir de l'amiante - Grand Format

Note moyenne 
L'amiante continue de tuer et de contaminer. Chaque année, plusieurs milliers de personnes en France en meurent. Et, bien que son commerce et son utilisation... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 31 août
En librairie

Résumé

L'amiante continue de tuer et de contaminer. Chaque année, plusieurs milliers de personnes en France en meurent. Et, bien que son commerce et son utilisation soient interdits depuis 1997, ce cancérogène se répand toujours autour de nous. L'amiante passe même les frontières ! D'innombrables produits d'importation contiennent ces fibres : matériaux de construction, mais aussi jouets pour enfants, aliments, boissons.
Même de grands vins français et étrangers se vendent encore alors qu'ils en contiennent ! De nombreuses professions se mobilisent, comme les enseignants, les magistrats, ou encore les pompiers, qui ont récemment déposé une plainte à Lille pour faire reconnaître leur forte exposition à la fibre tueuse. Pourtant, malgré les 50 000 procès gagnés au civil et au pénal par les victimes dans toute la France, et les condamnations de leurs employeurs, la justice peine à s'émanciper des pressions gouvernementales pour juger enfin les responsables nationaux.
Fondé sur une analyse documentée et des témoignages de magistrats, de toxicologues, de sociologues, de hauts-fonctionnaires et de victimes, ainsi que sur une reconstitution précise des faits, cet ouvrage dénonce le lobbying et la démission des politiques sur cette question de santé publique capitale. Les dessous inédits d'un dossier toujours brûlant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2521-3
  • EAN
    9782809825213
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Lenglet

Membre de la Société française d'histoire de la médecine, Roger Lenglet est l'auteur de nombreuses enquêtes sur le lobbying en santé publique et sur la corruption, dont L'Affaire de l'amiante (La Découverte, 1996), Profession corrupteur (J.-C. Gawsewitch, 2007), L'Argent noir des syndicats (Fayard, 2008), Menaces sur nos neurones (Actes Sud, Babel Poche, 2014), Nanotoxiques (Actes Sud, 2014), Les Crapules de la République (First, 2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €