Le livre du sommeil, notes sur la flamme, la peinture et la nuit

Note moyenne 
Jean-Paul Marcheschi - Le livre du sommeil, notes sur la flamme, la peinture et la nuit.
On a pu remarquer dans mes peintures des mots à moitié lisibles, des dates, des nombres quelquefois, des esquisses aussi. Ce peu de langage, jamais... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

On a pu remarquer dans mes peintures des mots à moitié lisibles, des dates, des nombres quelquefois, des esquisses aussi. Ce peu de langage, jamais relu, souvent jeté avec violence au fond de mes nuits, se situe au plan le plus éloigné de la vue. Ces fragments issus du sommeil et du feu qui n'ont ni sens, ni centre, ni direction, semblent n'aller nulle part. Ils furent notés très tôt, dans la somnolence du matin ou bien à des heures avancées de la nuit, souvent dans l'insomnie.
Ca et là, cependant, ces filets de mots grossissent jusqu'à former des blocs, des semblants de réponses ; mais ces fusées s'éteignent vite, déçoivent le langage et retombent autour de cette île aberrante - ma peinture - entourée de sommeil et qui occupe la masse principale de ma vie. " JP Marcheschi

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909417-08-0
  • EAN
    9782909417080
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Marcheschi

Jean-Paul Marcheschi est l'auteur d'une oeuvre libre, singulière et puissante où se mêlent peintures, écritures, sculptures, installations. Bien que secret, le peintre des lacs, du sommeil et de la nuit, n'en n'a pas moins attiré depuis plus de 30 ans, les plus grands écrivains, poètes et critiques d'art de ce temps, parmi lesquels, Pascal Quignard (Quartier de la transportation), Jacqueline Risset, Dominique Noguez et plus récemment Jacques Roubaud qui lui a consacré deux livres.
Philippe Dagen, très tôt écrira de nombreux articles à son sujet. Découvert et montré pour la première fois par Suzanne Pagé au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris en 1988, avec le vaste projet des Onze Mille Nuits, son art protéiforme n'a cessé depuis lors de conquérir de nouvelles dimensions, où tous les éléments, de l'eau à l'air et du ciel à la voie lactée se côtoient.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €