Le livre du Niksen - Les bienfaits de l'oisiveté (sans culpabilité) sur notre santé, notre créativité et notre efficacité - Grand Format

Eva Gans

(Illustrateur)

Note moyenne 
Le stress et le burn out sont les maux de notre siècle... L'antidote ? Le niksen, concept néerlandais qui a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas... Lire la suite
16,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le stress et le burn out sont les maux de notre siècle... L'antidote ? Le niksen, concept néerlandais qui a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde. Mais comment faire pour " ne rien faire ", en toute conscience et sans culpabiliser, alors que notre besoin de travailler et d'être actif peut entraîner plus de stress, une diminution du bien-être mental et, paradoxalement, une baisse de productivité ? Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations.
Pratiquer l'oisiveté, pour le laisser " travailler ", a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques. Dans ce livre plein d'esprit, Olga Mecking propose des conseils pour adopter le niksen au travail, à la maison et dans les loisirs. Elle y partage le résultat de ses échanges nourris avec des experts internationaux et nous révèle comment l'oisiveté peut nous rendre plus heureux, plus productifs et plus créatifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-412-05769-8
  • EAN
    9782412057698
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olga Mecking

Olga Mecking est auteure, journaliste et traductrice basée aux Pays-Bas. Elle écrit notammet pour le New York Times, le Guardian, la BBC, The Atlantic et contribue à de nombreux autres médias. C'est d'ailleurs son article du 5 mai pour le New York Times qui a fait le succès du Niksen, après plus de 100 000 partages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés