Le livre des Tawassines. Le jardin du savoir. Fragments

Par : Hussein Hallaj

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages114
  • PrésentationBroché
  • Poids0.155 kg
  • Dimensions13,3 cm × 20,1 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-268-01696-X
  • EAN9782268016962
  • Date de parution01/03/1994
  • Collectionles grands textes spirituels
  • ÉditeurRocher (Editions du)

Résumé

Aux Editions Du Rocher à Paris, collection les grands textes spirituels, tablettes de l'Hégire, 1994, in 8 (20 x 13 cm), 115 pages. Dessins et signes de Hallâj lui-même, reproduits selon les textes arabes originaux. Couverture souple illustrée. +++++++ Mansûr al-Hallaj en entier Abû `Abd Allah al-Husayn Mansûr al-Hallaj, né vers 857 (ou 244 de l'Hégire), mort le 26 mars 922 (ou 309 de l'Hégire) à Bagdad, était le plus subtil des mystiques du soufisme, auteur d'une oeuvre abondante tendant à renouer avec la pure origine du Coran et son essence verbale et lettrique.
Sa poésie est considérée encore aujourd'hui comme une hérésie par de nombreux islamistes, alors qu'il s'agit en fait d'une recherche de l'Absolu et son langage. Son approche du texte coranique est essentiellement liée à l'essence des lettres dont il préconise qu'elles sont l'expression même de la pensée divine - Bon état.
Aux Editions Du Rocher à Paris, collection les grands textes spirituels, tablettes de l'Hégire, 1994, in 8 (20 x 13 cm), 115 pages. Dessins et signes de Hallâj lui-même, reproduits selon les textes arabes originaux. Couverture souple illustrée. +++++++ Mansûr al-Hallaj en entier Abû `Abd Allah al-Husayn Mansûr al-Hallaj, né vers 857 (ou 244 de l'Hégire), mort le 26 mars 922 (ou 309 de l'Hégire) à Bagdad, était le plus subtil des mystiques du soufisme, auteur d'une oeuvre abondante tendant à renouer avec la pure origine du Coran et son essence verbale et lettrique.
Sa poésie est considérée encore aujourd'hui comme une hérésie par de nombreux islamistes, alors qu'il s'agit en fait d'une recherche de l'Absolu et son langage. Son approche du texte coranique est essentiellement liée à l'essence des lettres dont il préconise qu'elles sont l'expression même de la pensée divine - Bon état.