Le livre des droits de l'homme - Album

Note moyenne 
Robert Badinter et Jacqueline Duhême - Le livre des droits de l'homme.
Le texte intégral de la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'Organisation des Nations unies le 10 décembre 1948, présenté... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Le texte intégral de la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'Organisation des Nations unies le 10 décembre 1948, présenté par Robert Badinter et illustré par Jacqueline Duhême.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-066824-3
  • EAN
    9782070668243
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.169 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 25,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Article PremierTous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Le texte intégral de la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'Organisation des Nations unies le 10 décembre 1948, présenté par Robert Badinter et illustré par Jacqueline Duhême.
"La Déclaration est un message de foi dans l'humanité et d'amour des êtres vivants" (Robert Badinter). La préface de Robert Badinter, célèbre pour ses nombreux combats pour la défense des droits de l'homme, éclaire cet album dont il a été l'instigateur. Les illustrations, grâce à des exemples concrets et universels, permettent la compréhension immédiate de ce texte capital. Nouvelle édition.

À propos des auteurs

Jacqueline Duhême est née le 15 novembre 1927. En 1940, elle entre à 13 ans, avec dispense, aux Beaux-arts de Clermont-Ferrand. A vingt ans, elle devient aide d'atelier chez Henri Matisse. "J'ai tout appris chez ce grand maître", dit-elle. Le nom de Jacqueline Duhême figure aux côtés de ceux de Paul Eluard, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Claude Roy, Blaise Cendrars, Anne Philipe, Miguel Angel Asturias, Gilles Deleuze.
Jacqueline Duhême est une pionnière de l'illustration des livres pour enfants et on lui doit d'avoir amené les grands poètes de notre temps à la littérature pour la jeunesse. Avec Jacques Prévert, elle a noué une amitié chaleureuse, solide, exigeante, qui a duré jusqu'à la disparition du poète. Prévert a tout de suite encouragé son talent et, en travaillant sur son oeuvre, elle a développé un style très personnel, vif, coloré, plein de fantaisie poétique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €