Le Livre des Cités du Termite Tome 3 - Grand Format

Le gouverneur du Territoire

Note moyenne 
Alioum Fantouré - Le Livre des Cités du Termite Tome 3 : Le gouverneur du Territoire.
Le livre des Cités du Termite d'Alioum Fantouré est une quête contre l'oubli. Ce mal ronge le continent africain où le passé cesse d'exister à l'instant... Lire la suite
14,70 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 5 février
En librairie

Résumé

Le livre des Cités du Termite d'Alioum Fantouré est une quête contre l'oubli. Ce mal ronge le continent africain où le passé cesse d'exister à l'instant même où se couche le soleil. Chaque lendemain efface les traces de ce que fut l'histoire des peuples de cette portion du monde. Plus personne ne veut parler du temps où l'Afrique eut son ère de gloire pour les indépendances, où des hommes et des femmes au péril de leur vie s'engagèrent dans une résistance acharnée dont le seul objectif était l'indépendance.
Aujourd'hui les succès médiatiques plaident pour la mise en relief des échecs des nations africaines. Les combats passés pour la libération de l'Afrique n'intéressent plus personne, comme si le continent noir embourbé dans la misère et les problèmes était à tout jamais condamné à n'être plus qu'une chose sans racines, sans mémoire, sans valeur et sans futur. L'amnésie qui efface les traces du passé africain continue toujours ses ravages.
A moins que ce refus de l'oubli ne se manifeste au travers d'une œuvre écrite. Ainsi a pu naître le cycle romanesque d'Alioum Fantouré intitulé " Le livre des Cités du Termite ", dont le troisième tome est le Gouverneur du territoire, qui fait suite à l'Homme du Troupeau du Sahel et au Voile ténébreux. Le Gouverneur du territoire se situe dans les années d'après la Conférence de Bandung. Il s'agit des dernières années des empires coloniaux, perçues à travers le représentant du gouvernement métropolitain en Afrique [...] La fragmentation de l'Afrique à quelques mois de sa libération annonce déjà les tragédies du futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7087-0590-3
  • EAN
    9782708705906
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alioum Fantouré

Grand Prix de Littérature d'Afrique Noire en 1973 pour son premier roman Le Cercle des Tropiques, Alioum Fantouré est né à Frécariah, en République de Guinée. Economiste, fonctionnaire international dont le travail le mène pendant une bonne partie de l'année dans les pays en développement, surtout en Afrique. Un espoir : Moins d'intolérances pour plus de prospérité dans les pays pauvres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,70 €