Le Livre des Choses Etranges et Nouvelles - Grand Format

Matthieu Dumont

(Traducteur)

,

Arthur Lochmann

(Traducteur)

Note moyenne 
Après le grand succès de La Rose pourpre et le lys, Le Livre des choses étranges et nouvelles est la nouvelle épopée littéraire de Michel Faber.... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Après le grand succès de La Rose pourpre et le lys, Le Livre des choses étranges et nouvelles est la nouvelle épopée littéraire de Michel Faber. L'Angleterre, dans un futur proche. Face à diverses catastrophes écologiques, les hommes partent coloniser les galaxies lointaines. Peter Leigh, un jeune pasteur, est ainsi recruté par une mystérieuse entreprise ultra puissante. Sa mission : séjourner quelques mois sur la planète Oasis et évangéliser ses habitants.
Ravi de cette aventure, Peter quitte la Terre et sa femme Beatrice. Mais sur la base spatiale son enthousiasme fait vite place à l'inquiétude : Comment sauver Béatrice, alors que les événements sur Terre prennent un tour dramatique ? Et qu'est-il vraiment arrivé au premier pasteur envoyé sur Oasis ? Dans une atmosphère proche de Solaris et de 2001 Odyssée de l'espace, Michel Faber, en formidable conteur, signe avec ce roman évoquant Le Coeur des ténèbres de Joseph Conrad une aventure au suspense haletant, mêlée à une poignante histoire d'amour entre deux êtres que désormais absolument tout sépare.
Véritable page-turner, Le Livre des choses étranges et nouvelles a été classé parmi les meilleurs romans de l'année 2014 par le New York Times, le New Yorker, The Independent et The Guardian.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8236-0859-5
  • EAN
    9782823608595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    621 pages
  • Poids
    0.705 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Faber

Michel Faber est né en 1960 aux Pays-Bas. Son roman La Rose pourpre et le Lys, traduit dans 22 langues, a connu un succès mondial. Son premier roman de science-fiction Sous la peau a été adapté au cinéma en 2013 sous le titre Under the skin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Livre des Choses Etranges et Nouvelles est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,50 €