Le Livre des bonnes herbes ; Le Livre des Arbres, Arbustes et Arbrisseaux - Coffret en 2 volumes

Note moyenne 
Pierre Lieutaghi - Le Livre des bonnes herbes ; Le Livre des Arbres, Arbustes et Arbrisseaux - Coffret en 2 volumes.
Devenu l'un des ouvrages les plus recherchés de l'édition naturaliste française d'après-guerre, Le Livre des arbres, arbustes et arbrisseaux a été... Lire la suite
59,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 octobre
En librairie

Résumé

Devenu l'un des ouvrages les plus recherchés de l'édition naturaliste française d'après-guerre, Le Livre des arbres, arbustes et arbrisseaux a été réédité par Actes Sud. Prix du Conseil de la Société botanique de France en 1971, ce livre reste un texte de référence pour quiconque s'intéresse aux plantes ligneuses de nos climats, en un temps où leur devenir ne va plus de soi, où il convient de reconsidérer le futur des arbres avec les meilleurs repères possibles.
Le Livre des bonnes herbes, dans son double souci de faire connaître et la plante et ses usages, n'oublie pas que les "simples" sont autre chose que des remèdes standard : des êtres vivants dont l'approche amicale, attentive, vaut déjà comme amorce de confiance. Et dans cette rencontre où la fréquentation du pré ne contredit pas les acquis du laboratoire, la liberté trouve son compte ! Cette troisième édition révisée du Livre des bonnes herbes, manuel d'apprentissage d'une flore familière très riche en offres thérapeutiques de valeur, accessible à tous, s'obstine donc à voir dans le recours aux simples une preuve d'autonomie toujours vivace au bord du champ clos des grandes (et coûteuses) techniques de soins.
Ce coffret contient donc deux manuels d'apprentissage de notre flore la plus familière à la fois précieux et complémentaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-5493-8
  • EAN
    9782742754939
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1839 pages
  • Poids
    2.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 24,5 cm × 9,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lieutaghi

Pierre Lieutaghi, ethnobotaniste, poursuit des recherches sur les relations entre les plantes et les sociétés en Europe occidentale. Il est responsable scientifique du jardin ethnobotanique de Salagon en haute Provence. Il compte parmi les meilleurs connaisseurs des savoirs traditionnels en matière de remèdes végétaux dans nos pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
59,00 €