Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Dans Au nom de tous les miens, Martin Gray a fait le récit de la tragédie qui endeuilla sa vie. Ce livre connut un immense succès. C'est alors que,...
Lire la suite
Dans Au nom de tous les miens, Martin Gray a fait le récit de la tragédie qui endeuilla sa vie. Ce livre connut un immense succès. C'est alors que, du monde entier, des milliers de lettres sont parvenus à l'auteur pour saluer sa ténacité, sa confiance dans l'homme, pour lui apporter un témoignage de fraternité. Mais surtout pour lui dire combien ce livre leur avait donné la force de vivre. Les auteurs de ces lettres demandaient à Martin Gray de les aider encore en leur parlant de ce qu'il avait retenu de son existence exemplaire, en tentant en somme de leur communiquer son expérience. C'est cette réponse à des milliers de questions qu'il donne ici dans Le Livre de la vie. Les livres de Martin Gray forment une Arche d'espérance qui s'étend sur plus de trente années et plus de dix livres, d'Au nom de tous les miens (1971) à Au Nom de tous les hommes (2004). Des centaines de milliers de lecteurs y ont puisé l'espoir et le courage qui leur ont permis de triompher de leurs difficultés et de leurs souffrances.
Cette Arche témoigne ainsi que l'homme peut s'arracher à la douleur et au désespoir. Ces livres qui constituent cette Arche d'espérance étaient épuisés et constamment réclamés. Ils vont être réédités, régulièrement, à raison de deux par années.
Chaque lecteur pourra ainsi, allant d'un livre à l'autre, constituer son Arche personnelle, s'appuyer sur l'expérience de Martin Gray, et la leçon d'espoir que contiennent sa vie et son œuvre.