Le livre de la création. Une introduction à la spiritualité celte

Par : John Philip Newell
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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions12,7 cm × 20,4 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-36452-812-3
  • EAN9782364528123
  • Date de parution30/03/2022
  • CollectionLa Terre réconciliée
  • ÉditeurSaint-Léger Editions
  • TraducteurAmaury Le Bastart de Villeneuve

Résumé

L'heure d'une prise de conscience de la grave crise écologique que nous vivons et à celle d'une invitation pontificale pressante à une conversion écologique, que signifie d'"écouter la parole de Dieu dans la création" ? C'est tout le propos de la tradition spirituelle celte dont ce livre se veut une introduction. Pour apprendre à connaître Dieu nous devons regarder au plus profond de tout ce qui a la vie, dans la création et en nousmêmes.
Cette tradition véhicule un profond sentiment général de révérence envers cette création. Pour les Celtes, la grâce et la nature sont toutes deux célébrées comme des dons de Dieu. Le don de la grâce est donné pour nous ramener au bienêtre essentiel du don de la nature, notre nature la plus originelle. La terre, le ciel et la mer sont vécus comme un sanctuaire sans la moindre confusion avec la divinité, qui y conduit cependant.
L'heure d'une prise de conscience de la grave crise écologique que nous vivons et à celle d'une invitation pontificale pressante à une conversion écologique, que signifie d'"écouter la parole de Dieu dans la création" ? C'est tout le propos de la tradition spirituelle celte dont ce livre se veut une introduction. Pour apprendre à connaître Dieu nous devons regarder au plus profond de tout ce qui a la vie, dans la création et en nousmêmes.
Cette tradition véhicule un profond sentiment général de révérence envers cette création. Pour les Celtes, la grâce et la nature sont toutes deux célébrées comme des dons de Dieu. Le don de la grâce est donné pour nous ramener au bienêtre essentiel du don de la nature, notre nature la plus originelle. La terre, le ciel et la mer sont vécus comme un sanctuaire sans la moindre confusion avec la divinité, qui y conduit cependant.