Le Lion mangeur de dessins - Album

Note moyenne 
Dessiner, les enfants adorent. La page blanche est un formidable espace de liberté, du moins tant qu’on est pas obligé de la remplir. Dans cette histoire,... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Dessiner, les enfants adorent. La page blanche est un formidable espace de liberté, du moins tant qu’on est pas obligé de la remplir. Dans cette histoire, les enfants subissent la tyrannie d’un lion mangeur de dessins, qui les oblige à produire toujours plus, du matin au soir, dévorant tout, absolument tout ce que griffonnent les bambins, pour nourrir son abondante crinière. Cet appétit insatiable finit par fatiguer les enfants, et même à les dégoûter de leur activité préférée.
Un jour, un petit garçon décide de se révolter, et ose parler au lion. Par la ruse, il parvient à briser la malédiction en apprenant au monstre à dessiner, afin qu’il laisse enfin les enfants tranquilles. Le lion fait beaucoup moins bien qu’eux, mais son orgueil l’empêche de s’en rendre compte. Les enfants retrouvent goût au dessin, continuant de nourrir de temps en temps l’animal, mais gardant pour eux même leurs plus belles oeuvres !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-025-2
  • EAN
    9782366240252
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.343 Kg
  • Dimensions
    22,8 cm × 27,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un air joyeusement rebelle souffle sur cet album aux illustrations exubérantes, qui mêle toute sortes de techniques, crayon de couleur ou à papier, peinture, pastels, et célèbre la créativité enfantine.

À propos des auteurs

Né à Rome en 1978, Gianluca a toujours aimé dessiner : il a la chance d’en avoir fait son métier, travaillant comme illustrateur pour l’édition et la presse, italienne et américaine. Son album L’ours qui avait une épée (Rue du monde) a été sélectionné parmi les 100 meilleurs livres jeunesse du festival de Séoul. Beniamino Sidoti est le fondateur du festival de bande dessinée le plus célèbre en Italie, le festival de Lucca.
Il travaille dans le domaine des jeux et des livres pour enfants en tant qu'auteur, traducteur et journaliste.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €