Le lien - Violences sur les animaux et les humains - Grand Format

Andrew Linzey

Marc Rozenbaum

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Andrew Linzey - Le lien - Violences sur les animaux et les humains.
De nombreux philosophes, parmi lesquels saint Thomas d'Aquin, Locke, Kant et Schopenhauer, ont supposé qu'il existait un lien entre la cruauté envers... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 septembre
En librairie

Résumé

De nombreux philosophes, parmi lesquels saint Thomas d'Aquin, Locke, Kant et Schopenhauer, ont supposé qu'il existait un lien entre la cruauté envers les animaux et la violence envers les personnes. Depuis une quarantaine d'années, des études statistiques, psychologiques et médicales ont permis d'en savoir progressivement davantage sur cette question, et les preuves empiriques à l'appui de cette thèse sont aujourd'hui solides.
Dans ce livre, des spécialistes de réputation internationale examinent en détail les relations entre la maltraitance d'animaux et la maltraitance d'enfants, le développement émotionnel de l'enfant, la violence familiale ou les meurtres en série. Les implications de ces relations en matière de législation et de politique sociale y sont expliquées. Si vous vous sentez concerné par ce débat, en raison de votre spécialisation universitaire ou parce que votre activité professionnelle vous met en contact avec des victimes humaines, animales ou avec des auteurs d'actes de maltraitance, si vous vous occupez d'enfants, êtes prestataire de soins, visiteur de santé, vétérinaire, représentant de la loi, chercheur en sciences sociales, juriste, psychologue, criminologue, ou si vous êtes impliqué dans la protection des animaux, alors ce livre vous est indispensable.
Il s'agit de l'ouvrage le plus complet sur le lien entre maltraitance animale et violence envers les personnes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2011
  • Editeur
    One Voice
  • ISBN
    978-2-9520373-3-4
  • EAN
    9782952037334
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrew Linzey

Andrew Linzey est membre de la faculté de théologie de l'université d'Oxford et directeur du Centre for Animal Ethics. Il est aussi professeur honoraire à l'université de Winchester et à l'université Saint-Xavier de Chicago, et enseigne à la Graduate Theological Foundation, dans l'Indiana. Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, notamment Théologie animale (1994), publié en français par One Voice en 2009, et Why Animal Suffering Matters (2009).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €