Le langage politique - Discours, images, pratiques

Note moyenne 
Les mots, les images et les rituels sont les formes symboliques qui donnent sa consistance, son temps, son espace et ses logiques à la vie politique.... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Les mots, les images et les rituels sont les formes symboliques qui donnent sa consistance, son temps, son espace et ses logiques à la vie politique. L'auteur décrypte ici les formes et les langages qui expriment l'identité des acteurs et qui font vivre les débats et les confrontations entre citoyens, acteurs politiques, institutions et pouvoirs. L'ouvrage propose : - des méthodes d'interprétation de la complexité des significations élaborées par les différents médias et par les différents acteurs de l'espace politique ; - une analyse de la signification des discours, des images et des pratiques politiques ; - un regard sur les formes contemporaines de la médiation politique et de la vie des institutions ; - des méthodes de lecture et d'analyse des événements politiques qui se déroulent aujourd'hui en France et dans le monde.

Sommaire

  • LA SIGNIFICATION DU POLITIQUE
  • FORMES ET LANGAGES DU POLITIQUE
  • LA REPRESENTATION DU POLITIQUE
  • LE SUJET ET LA POLITIQUE
  • LES ACTEURS DE LA POLITIQUE
  • L'ESPACE POLITIQUE
  • LA VIE POLITIQUE ET INSTITUTIONNELLE
  • LES LIEUX DU POLITIQUE
  • L'ENVERS DU POLITIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7298-6229-9
  • EAN
    9782729862299
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.437 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Lamizet

Né en 1951, Bernard Lamizet est professeur à l'institut d'études politiques de Lyon et appartient à l'UMR " Triangle ". Il a dirigé un numéro de la revue Semiotica sur la sémiotique politique, et a publié plusieurs ouvrages de sémiotique et de sciences de l'information et de la communication.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,50 €