Le langage dramatique dans la trilogie de Beaumarchais. Efficacité, gaieté, musicalité

Par : Sophie Lecarpentier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages193
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-7078-1236-6
  • EAN9782707812360
  • Date de parution17/02/1998
  • ÉditeurNizet (Librairie A-G)

Résumé

Une étude stylistique et langagière de la "trilogie" théâtrale de Beaumarchais : Le Barbier de Séville (1775), Le Mariage de Figaro (1778) etLa Mère coupable (1792). Un intéressant parallèle avec la forme symphonique en musique est proposé.
Une étude stylistique et langagière de la "trilogie" théâtrale de Beaumarchais : Le Barbier de Séville (1775), Le Mariage de Figaro (1778) etLa Mère coupable (1792). Un intéressant parallèle avec la forme symphonique en musique est proposé.