Le Lac des cygnes - Et autres belles histoires - Poche

Emma Chichester Clark

(Illustrateur)

,

Bee Formentelli

(Traducteur)

Note moyenne 
Adèle Geras - Le Lac des cygnes - Et autres belles histoires.
Au plus profond de la forêt, il y avait un lac argenté qu'on appelait le lac des cygnes. On racontait que les oiseaux blancs qui glissaient sur le lac... Lire la suite
10,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Au plus profond de la forêt, il y avait un lac argenté qu'on appelait le lac des cygnes. On racontait que les oiseaux blancs qui glissaient sur le lac étaient de ravissantes jeunes filles qu'un méchant sorcier avait changées en cygnes... Les plus célèbres ballets sont aussi de merveilleux contes de fées. Un livre enchanteur composé de six histoires qui mêle la magie des contes à celle de la danse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adèle Geras

Adèle Geras est née à Jérusalem en 1944. Elle a eu une enfance très cosmopolite car son père travaillait dans l'administration coloniale. Elle a ainsi vécu à Chypre, au Nigéria, à Bornéo et plus tard en Gambie et en Tanzanie. Pensionnaire en Angleterre, la jeune fille rejoignait alors ses parents pour les vacances d'été. Elle a suivi des études de français et d'espagnol à Oxford puis s'est tournée ensuite vers le chant et le théâtre tout en enseignant le français. En 1976, elle décida de se consacrer à l'écriture. Depuis, elle a publié près d'une centaine de livres pour enfants et adolescents avant de se lancer plus récemment dans l'écriture pour adultes. Adèle Geras habite depuis une quarantaine d'années à Manchester avec son mari. Emma Chichester-Clark, née à Londres en 1955, a vécu en Irlande jusqu'en 1975. Elle a suivi les cours de l'école des beaux-arts de Chelsea puis ceux du Royal College of Art où elle était l'élève de Quentin Blake. Devenue illustratrice, elle a travaillé pour des magazines (Cosmopolitan, The Sunday Times) et a créé de nombreuses couvertures de livres avant d'écrire et illustrer ses propres albums aux couleurs chaudes et colorées. Son travail a été récompensé par plusieurs prix dont le " Mother Goose Award ". Elle a également reçu le prix " Chronos " en 2004 avec Molly au paradis (Folio Benjamin). Dans la collection Folio Cadet, elle a déjà illustré les couvertures de Avril et la Poison, Avril est en danger, Avril prend la mer, d'Henrietta Branford. Emma Chichester Clark vit actuellement à Londres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés