Le Kontakthof de Pina Bausch - Féminin-Masculin, le labyrinthe des relations humaines - Grand Format

Note moyenne 
Cet essai est né d'un coup de coeur de l'auteure à la suite de la découverte du spectacle Kontakthof de Pina Bausch, par le biais du documentaire Les... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 3 décembre
En librairie

Résumé

Cet essai est né d'un coup de coeur de l'auteure à la suite de la découverte du spectacle Kontakthof de Pina Bausch, par le biais du documentaire Les rêves dansants d'Anne Linsel et de Rainer Hoffmann, sorti sur nos écrans en 2010. L'univers chorégraphique de Pina Bausch paraît empreint d'une puissance dramatique singulière, la danse des êtres humains en prise avec le monde contemporain étant le coeur du propos de la chorégraphe...
Cet essai porte sur les trois versions de Kontakthof. Le spectacle est créé en 1978 avec les danseurs de la compagnie du Tanztheater de Wuppertal. Pina Bausch décide de le reprendre en 2000 avec des seniors de "65 ans et plus" et en 2008 avec des adolescents. Kontakthof a un statut particulier dans l'oeuvre de Pina Bausch. C'est la seule pièce de son répertoire à être reprise à trois époque différentes avec des générations différentes, questionnant ainsi la matière même du temps.
Les relations humaines y sont scrutées à la loupe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87593-173-3
  • EAN
    9782875931733
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Wegnez

Béatrice Wegnez est comédienne et dramaturge. Formée au Conservatoire royal de Bruxelles en art dramatique dans la classe de Pierre Laroche, elle alterne les pièces de répertoire et les créations contemporaines. Le mot est la matière première de son travail : les mots à lire, à jouer, à analyser. Elle se partage entre ses deux activités en Belgique et en France où elle accompagne des auteurs, des metteurs en scène et les aide à traduire leurs univers artistiques en mots et sur le plateau.
Désireuse d'approfondir l'aspect théorique de la création, elle termine un Master en Arts du spectacle à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve (Belgique) en 2012. Son mémoire consacré à Kontakthof de Pina Bausch est primé par l'université et par la fondation Horlait-Dapsens (Belgique).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €