Le knowledge management - Un levier de transformation à intégrer - Grand Format

Note moyenne 
Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes...), le knowledge... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes...), le knowledge management est l'un des enjeux clés pour l'entreprise (innovation, pérennité, attractivité, management des experts...). Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives au management d'aujourd'hui. Qu'apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D, conseil, ingénierie, gestion de la relation client...) ? Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la définition traditionnelle du KM en tant qu'association de la capitalisation (conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant ensemble).

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-1694-2
  • EAN
    9782807316942
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 16,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pour les professionnels de l'information, de la transformation numérique et ceux qui veulent évoluer vers le métier de knowledge manager ; pour les étudiants en sciences de gestion, en Information-Communication, et en management des connaissances.

À propos de l'auteur

Biographie de Gonzague Chastenet de Géry

Gonzague Chastenet de Géry est directeur associé d'Ourouk, où il développe les offres Knowledge Management et Enterprise Content Management. Professeur associé au CNAM (INTD), il est en charge du certificat de spécialisation Knowledge management. Thomas Durand (préface) est professeur du Conservatoire national des arts et métiers, chaire management stratégique. Directeur de l'EPN Stratégies, il est également président de European Academy of Management.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,50 €