Le kit de survie de la création d'entreprise

Note moyenne 
Nora Barsali - Le kit de survie de la création d'entreprise.
C'est en menant le parcours du combattant pour créer sa propre entreprise que Nora Barsali prend conscience des réalités de l'entreprenariat et du... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est en menant le parcours du combattant pour créer sa propre entreprise que Nora Barsali prend conscience des réalités de l'entreprenariat et du manque de lisibilité des aides publiques en France. Loin d'abandonner l'aventure, elle décide en 2003 de relever le double défi de créer une agence de conseil en communication et relations publiques dédiée aux entreprises et aux pouvoirs publics tout en se lançant dans un plaidoyer pour l'initiative d'entreprendre et la responsabilité individuelle. Ainsi naît son guide pratique, le kit de survie de la création d'entreprise. Malgré les risques, elle découvre que la création est un véritable accomplissement de soi.

Sommaire

    • De l'idée à la réalisation, quand le rêve devient réalité
    • Je crée, tu crées, il ou elle crée, alors pourquoi pas vous ?
    • Femmes créatrices : on ne naît pas entrepreneur, on le devient
    • Où trouver de l'aide ? Aide-toi et la société t'aidera
    • Les étapes de la création : et si la vie devenait un long fleuve tranquille ?
    • Créer une entreprise dans l'économie sociale ou solidaire : quand entreprise rime avec solidarité
    • Création = insertion - discrimination : le plus court chemin pour prendre l'ascenseur social
    • Se former avant et après la création : il n'y a pas d'âge pour apprendre

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84839-005-0
  • EAN
    9782848390055
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nora Barsali

Après des études supérieures de littérature et de langues à Dijon, et un Master en cinéma et communication en Californie où elle enseignera également, Nora Barsali revient en France en 1995. Née et ayant grandi dans une banlieue parisienne, rien ne la prédestinait à une évolution socio-professionnelle aussi rapide, rien... sinon le goût du travail, la résilience, et un système républicain qui lui a permis de prendre "l'ascenseur social". Sensibilisée à l'entrepreunariat aux USA, Nora Barsali se familiarise avec le monde de l'entreprise en France, notamment à travers ses fonctions au Conseil régional d'lle-de-France puis à l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie. En 1999, elle intègre des agences privées de conseil en tant que consultante spécialisée en stratégie de communication corporate pour des entreprises principalement anglo-saxonnes. Convaincue que l'on a tous vocation à trouver sa place dans la société et à progresser socialement, et sensible aux questions d'égalité des chances dont elle a personnellement bénéficié, elle a fondé l'association IDEE (Initiative et Développement Entrepreneurial et Economique), un comité de réflexion et d'actions pour encourager les initiatives économiques. Elle a conçu et elle anime un atelier de sensibilisation à la création d'entreprise, destiné aux femmes et aux personnes issues de milieux défavorisés. Nora Barsali est Directrice générale de Nora Communication et Présidente d'IDEE. Par ailleurs, elle vient de publier en partenariat avec France-Info "Générations Beurs, Français à part entière" (Autrement 2003).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés