Le Juif errant - Grand Format

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Eugène Sue - Le Juif errant.
De tous les autres romans de Sue (Les mystères du peuple, Martin l'enfant retrouvé, Les Sept Péchés capitaux), le seul à surpasser Les Mystères... Lire la suite
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  • Grand format
    • Le Juif errant
      Paru le : 23/04/2007
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  • Nouvelle édition
    • Le juif errant
      Paru le : 08/04/2010
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Résumé

De tous les autres romans de Sue (Les mystères du peuple, Martin l'enfant retrouvé, Les Sept Péchés capitaux), le seul à surpasser Les Mystères de Paris est Le Juif errant ; aux qualités du précédent, ce dernier ajoutant l'intervention du surnaturel et du fantastique représentés par le vagabond légendaire qui donne son nom au livre. Précédé par le choléra qui inspire des pages dignes d'Edgar Poe, le juif légendaire revient d'au-delà des mers et d'au-delà des siècles pour empêcher la Compagnie de Jésus de s'emparer d'une fabuleuse fortune en éliminant un par un ses héritiers. Francis Lacassin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-01141-6
  • EAN
    9782221011416
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1120 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,6 cm × 2,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Sue

Eugène Sue (1804-1857) fut le romancier le plus lu de tout le XIXè siècle. Cet ancien chirurgien de la Marine, un peu artiste peintre, a connu un immense public. Il fut, avec Alexandre Dumas, le maître du roman populaire, le virtuose du récit découpé en tranches quotidiennes laissant chaque fois les héros face à un mystère ou à un péril... éclairés ou conjurés le lendemain ! Ce procédé ne suffit pas à expliquer les prodigieux succès des Mystères de Paris (1842-1843) et du Juif errant (1844-1845). Ces deux romans avaient le mérite d'une inspiration nouvelle : l'exploration des bas-fonds de la société. Elle introduisait dans l'espace littéraire une foule de personnages (ouvriers et déshérités) ou de marginaux (vrais et faux mendiants, assassins, chiffonniers) que le roman bourgeois avait jusqu'ici dédaignés. Manipulant l'horreur, le mystère, la douleur, elle étalait, à travers mille intrigues et complots, les souffrances du peuple et les sublimait par le triomphe du bien, apportant ainsi à ses modestes lecteurs le sentiment d'une justice sécurisante.

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