Le journal intime de Brigitte Macron - Grand Format

Note moyenne 
L'info a été relayée dans toute la presse people : la Première Dame de France tient un journal intime dans lequel elle consigne notes et impressions... Lire la suite
20,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 11 juin
Précommande en librairie

Résumé

L'info a été relayée dans toute la presse people : la Première Dame de France tient un journal intime dans lequel elle consigne notes et impressions sur les coulisses du pouvoir. Mais quels secrets recèle ce carnet tenu confidentiel ? Une incursion pleine de surprises dans les confessions de Brigitte Macron. Brigitte sait tout. Les ministres parlent. Les conseillers s'épanchent. Seule Brigitte connaît la vérité.
Elle dit tout. Brigitte ne mâche pas ses mots. Parfois en colère, Brigitte raconte ce qu'elle a été seule à entendre. Elle connaît comme personne son président de mari. Bien mieux que la litanie de courtisans qui se pressent autour de lui. Brigitte est respectueuse. Respectueuse de la fonction d'Emmanuel, comme de la réalité des faits qui ont émaillé les trois premières années du quinquennat. Tous les événements décrits ici sont vrais.
Précis, jusqu'au moindre détail. Brigitte n'hésite pas à corriger les fake news rapportées par les médias ou les conseillers mal intentionnés. Elle dévoile les motivations secrètes de son mari. Brigitte n'oublie rien. " C ? a se mangera froid ", lance-t-elle à l'adresse des propagateurs de rumeurs infondées. Ce Journal intime, reconstitué par Patrick Girard, offre un témoignage éclairé sur le règne du 8e président de la Ve République.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2853-5
  • EAN
    9782809828535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.386 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Girard

Né en 1950, Patrick Girard, docteur en Histoire, ancien chercheur au CNRS et rédacteur en chef adjoint de Jeune Afrique, a longtemps collaboré à Globe et à Marianne. Il est l'auteur de biographies politiques : Philippe Séguin (Ramsay, 1999), Chirac, les combats d'une vie (L'Archipel, 2011) et de plusieurs essais, dont Sexe, Mensonges et politique (J. -C. Gawsewitch, 2011) et Le Boa et le Naja (L'Archipel, 2015).
Il prêta sa plume aux quatre volumes de Aboitim (Edition 1, 1998-2001), l'autobiographie du chien de Mitterrand.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €