Le Joker - Pascal Brun, pilote du Mont-Blanc - Grand Format

Note moyenne 
Un livre voyage, un portrait, une " histoire parallèle " des grandes aventures du massif du Mont-Blanc, et une rencontre émouvante entre deux as des... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 septembre
En librairie

Résumé

Un livre voyage, un portrait, une " histoire parallèle " des grandes aventures du massif du Mont-Blanc, et une rencontre émouvante entre deux as des airs : François Suchel, auteur et pilote d'avion, raconte Pascal Brun, pilote d'hélicoptère dans le massif du Mont-Blanc. La vie de Pascal Brun s'écrit dans le ciel de Chamonix. En un peu plus de trois décennies, il s'est imposé comme l'un des pilotes d'hélicoptère les plus expérimentés du massif du Mont-Blanc, celui qu'on appelle quand tout a été essayé, quand tout semble perdu.
Ainsi s'est forgé son surnom ? : le "? Joker ? ". Virtuose, il vole tel un choucas, brave la tempête, pose une poutre au millimètre sur un refuge en construction. Aujourd'hui, il tente de transmettre cette passion à ses proches, dans la joie et parfois le drame. François Suchel, commandant de bord à Air France, embarque dans l'Ecureuil de Pascal Brun pour esquisser son profil. Il survole avec lui les splendeurs du massif du Mont-Blanc et explore l'envers du décor chamoniard, des exploits d'hier au labeur quotidien des travailleurs de l'or blanc.
Le Joker est son cinquième livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35221-291-1
  • EAN
    9782352212911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Suchel

François Suchel est né en 1969 à Yaoundé, au Cameroun. De retour en France à l'âge de trois ans, il grandit à Saint-Etienne puis s'installe près d'Annecy, en Haute-Savoie. Les montagnes l'attirent sans aucun doute (ascension de l'Aconcagua ou du Kilimandjaro), mais c'est au-dessus des cimes qu'il s'exalte en premier. Pilote de ligne à Air France depuis 1991, il développe parallèlement une activité de photographe récompensée par le prix " Attention Talent " de la FNAC en 2002.
En 2010, il rallie Canton à Paris en suivant à vélo la ligne aérienne qu'il empruntait régulièrement. Après cette folle expérience, il se lance dans l'écriture avec le récit Sous les ailes de l'hippocampe, puis publie 6 minutes 23 séparent l'enfer du paradis et Le Serment de Piana, tous trois parus aux éditions Paulsen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €