Le Jeu des élections. Devenez président(e) de la République

Par : Jacques Gimard

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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBoîte
  • Poids0.528 kg
  • Dimensions16,5 cm × 22,5 cm × 3,5 cm
  • ISBN978-2-35425-390-5
  • EAN9782354253905
  • Date de parution02/02/2012
  • ÉditeurFetjaine

Résumé

Ce jeu vous propose de tirer au sort ou de choisir l'un des six candidats principaux des Présidentielles de 2012, d'un bout à l'autre de l'éventail politique : vous serez Mélanchon, Hollande, Borloo, Eva Joly, Sarkozy ou Marine Le Pen. Le jeu se déroule en trois phases : tout d'abord lancer sa campagne en recueillant les 500 signatures. Ensuite passer le premier tour. Et enfin battre votre adversaire grâce à un jeu d'alliances.
Pour cela, vous tirez au sort 6 cartes, qui vous donnent des suffrages ou des atouts pour votre campagne. En posant, écartant, tirant ou échangeant des cartes, vous menez votre campagne et accumulez des suffrages, jusqu'à atteindre la majorité des voix. Attention : à tout moment vous pouvez tirer une carte Défi qui vous obligera à mener un débat contre l'un de vos adversaires sur un thème choisi et en incarnant votre personnage, ou à prononcer un discours, ou toute autre épreuve.
Vos adversaires peuvent également vous contrer en vous piquant des voix, en vous entravant d'un faux ami (par exemple Copé pour Sarko) ou en abattant une carte Scandale, qui vous fera perdre des suffrages. Un jeu amusant, aux multiples rebondissements, entre le jeu de rôles et la mécanique du Mille Bornes ou des jeux de "deck" comme Magic.
Ce jeu vous propose de tirer au sort ou de choisir l'un des six candidats principaux des Présidentielles de 2012, d'un bout à l'autre de l'éventail politique : vous serez Mélanchon, Hollande, Borloo, Eva Joly, Sarkozy ou Marine Le Pen. Le jeu se déroule en trois phases : tout d'abord lancer sa campagne en recueillant les 500 signatures. Ensuite passer le premier tour. Et enfin battre votre adversaire grâce à un jeu d'alliances.
Pour cela, vous tirez au sort 6 cartes, qui vous donnent des suffrages ou des atouts pour votre campagne. En posant, écartant, tirant ou échangeant des cartes, vous menez votre campagne et accumulez des suffrages, jusqu'à atteindre la majorité des voix. Attention : à tout moment vous pouvez tirer une carte Défi qui vous obligera à mener un débat contre l'un de vos adversaires sur un thème choisi et en incarnant votre personnage, ou à prononcer un discours, ou toute autre épreuve.
Vos adversaires peuvent également vous contrer en vous piquant des voix, en vous entravant d'un faux ami (par exemple Copé pour Sarko) ou en abattant une carte Scandale, qui vous fera perdre des suffrages. Un jeu amusant, aux multiples rebondissements, entre le jeu de rôles et la mécanique du Mille Bornes ou des jeux de "deck" comme Magic.
Mémoire d'école
Jacques Gimard, Marie Gimard, Pierre Lafargue
E-book
7,49 €