Le jazz : un modèle pour apprendre. De la musique à une construction de soi. Insiders
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- Poids0.255 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-336-00354-2
- EAN9782336003542
- Date de parution01/01/2013
- CollectionTerrains sensibles
- ÉditeurL'Harmattan
- PostfacierAlain Vulbeau
Résumé
Le Jazz : un modèle pour apprendre est un livre sur les savoirs du jazz transférables dans les champs de l'éducation, de la formation et des enseignements artistiques. Fruit d'une recherche en sciences de l'éducation, il étudie les interactions musicales et sociales des jazzmen et les contingences d'une "sensible" construction de soi. Ce livre ne raconte pas la vie privée des musiciens, ni un inventaire musicologique des chefs-d'oeuvre improvisés qui font son histoire.
Il s'agit plutôt de donner du jazz une vision de l'intérieur et de l'envisager comme un modèle d'apprenance spécifique et différent, à placer au coeur des théories contemporaines de l'apprentissage et de l'action. lnsiders est l'illustration pour désigner ceux qui sont "dedans" ou qui veulent en être et, bien sûr, un clin d'oeil à Howard Becker.
Il s'agit plutôt de donner du jazz une vision de l'intérieur et de l'envisager comme un modèle d'apprenance spécifique et différent, à placer au coeur des théories contemporaines de l'apprentissage et de l'action. lnsiders est l'illustration pour désigner ceux qui sont "dedans" ou qui veulent en être et, bien sûr, un clin d'oeil à Howard Becker.
Le Jazz : un modèle pour apprendre est un livre sur les savoirs du jazz transférables dans les champs de l'éducation, de la formation et des enseignements artistiques. Fruit d'une recherche en sciences de l'éducation, il étudie les interactions musicales et sociales des jazzmen et les contingences d'une "sensible" construction de soi. Ce livre ne raconte pas la vie privée des musiciens, ni un inventaire musicologique des chefs-d'oeuvre improvisés qui font son histoire.
Il s'agit plutôt de donner du jazz une vision de l'intérieur et de l'envisager comme un modèle d'apprenance spécifique et différent, à placer au coeur des théories contemporaines de l'apprentissage et de l'action. lnsiders est l'illustration pour désigner ceux qui sont "dedans" ou qui veulent en être et, bien sûr, un clin d'oeil à Howard Becker.
Il s'agit plutôt de donner du jazz une vision de l'intérieur et de l'envisager comme un modèle d'apprenance spécifique et différent, à placer au coeur des théories contemporaines de l'apprentissage et de l'action. lnsiders est l'illustration pour désigner ceux qui sont "dedans" ou qui veulent en être et, bien sûr, un clin d'oeil à Howard Becker.
Avis des lecteursCommentaires laissés par nos lecteurs
5/5