Le jardinier d’Otchakov - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Le rouble soviétique, le premier Spoutnik, Nikita Khrouchtchev... Pour Igor, trente ans, tout ça, c'est de l'histoire ancienne. Le passé pourtant vient... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le rouble soviétique, le premier Spoutnik, Nikita Khrouchtchev... Pour Igor, trente ans, tout ça, c'est de l'histoire ancienne. Le passé pourtant vient toquer à sa porte sous les traits d'un vagabond qui, en échange d'un toit, propose de s'acquitter des travaux de jardinage. Commence alors pour Igor une folle aventure. Dans les valises de cet homme étrange, il trouve un vieil uniforme de milicien.
Sitôt enfilé, celui-ci lui permet de franchir l'espace et le temps pour se retrouver dans la petite ville d'Otchakov, au bord de la mer Noire, en l'an 1957. Outre les moeurs des bandits des années 50 et les charmes d'une poissonnière rousse, Igor y découvrira qu'il n'est pas besoin d'être jardinier pour cultiver sa vraie nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-349-0674-1
  • EAN
    9791034906741
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Le rouble soviétique, le premier Spoutnik, Nikita Khrouchtchev.

À propos de l'auteur

Biographie d'Andreï Kourkov

Andrei Kourkov naît en 1961 près de Leningrad (Saint-Pétersbourg) dans une famille communiste. Il vit depuis son enfance à Kiev. A dix ans, il possède "la septième collection de cactus d'Ukraine" dont il aime égrener les noms latins ; c'est le début d'une passion pour les langues étrangères (il en parle une dizaine, dont le français et le japonais). A l'heure du service militaire, le voilà gardien de prison à Odessa où il préfère écrire des contes pour enfants plutôt que de rédiger des rapports officiels.
Son premier roman, qu'il commence par vendre à la sauvette sur un bout de trottoir à Kiev, est publié deux semaines avant la chute de l'Union soviétique. Avec Le Pingouin, il rencontre un immense succès en France et à l'international. Suivront une quinzaine de romans, tous écrits en russe, mêlant absurde, humour et tendresse où percent les espoirs et les dérives de la société postsoviétique. Il est également l'auteur de nombreux scénarios et films documentaires.
Traduite en trente-six langues, son oeuvre est publiée en France par les éditions Liana Levi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le jardinier d’Otchakov est également présent dans les rayons

13,00 €