Le Jardin secret - Grand Format

Note moyenne 
Lorsque les invités d'Aristide Valentin, le chef de la police parisienne, découvrent dans une haie de son jardin un corps décapité, puis une tête,... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Lorsque les invités d'Aristide Valentin, le chef de la police parisienne, découvrent dans une haie de son jardin un corps décapité, puis une tête, l'horreur se double d'une angoissante question : d'où vient cet inconnu, trouvé dans un jardin parfaitement clos ? Et qui l'a tué? Le père Brown, au nombre des hôtes du célèbre policier, saura-t-il faire la lumière sur ce meurtre impossible dans un espace parfaitement fermé? Et comprendre les motivations du criminel hors-normes capable de ce geste inouï? L'enquête du discret petit prêtre devient l'occasion d'une plongée dans un espace mieux fermé encore que la demeure du commissaire Valentin : l'esprit d'un tueur...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36452-522-1
  • EAN
    9782364525221
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'humour et le génie de Chesterton pour des romans policiers uniques. Un seul type de lecteurs n'apprécient pas Chesterton : ceux qui ne l'ont pas lu. Lorsque les invités de la garden-party du commissaire Valentin découvrent une tête dans une haie puis un corps décapité, l'affaire semble évidente, sauf l'éternelle question : qui est le coupable ? Un des invités, le père Brown, va pourtant proposer une autre explication qui sera le premier rouage vers la découverte d'un autre visage criminel.
Après une visite de Londres brouillant la frontière entre proie et chasseur, un autre archétype du roman policier (le meurtre impossible en huis clos) devient l'occasion d'une plongée dans un autre espace semblant inaccessible : le cerveau d'un tueur trop familier. A propos de G. K. Chesterton : Auteur prolixe et fantasque, d'une rare inventivité et dôté d'une plume magnifique, Chesterton est maître dans l'art du paradoxe.
Passionné d'histoires policières, il connaît un succès mondial non démenti depuis 75 ans avec Les enquêtes du Père Brown. Inspirant les plus grands (Agatha Christie), elles ont leur particularité propre, puisqu'elles sont aussi des contes philosophiques. Chesterton est également un penseur à qui l'on doit des pages prophétiques sur le socialisme, le matérialisme, le libéralisme et autres isme. Enfin, c'est un des meilleurs apologètes.
Un seul type de lecteurs n'apprécient pas Chesterton : ceux qui ne l'ont pas lu.

À propos de l'auteur

Biographie de Gilbert-Keith Chesterton

Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) est une figure majeure de la littérature anglaise, auteur d'une oeuvre prolifique d'essayiste, de polémiste, de biographe, et de romancier. Nul mieux que lui sut marier le paradoxe et l'art du contrepied. Il fut, dès 1901, l'un des premiers théoriciens du roman policier avec un article demeuré célèbre, A Defense of Detective Sories. Il fut en 1928 le premier président du Detective Club, association regroupant des écrivains de romans policiers (dont A.
Christie, la baronne Orczy, D. Sayers, J.D. Carr...). Chesterton parlait souvent de lui-même comme d'un chrétien " orthodoxe " ; il se convertit au catholicisme. George Bernard Shaw, son " adversaire et ami ", dit de lui dans Time : " C'était un homme d'un génie colossal.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,00 €