Le jardin de Matisse

Samantha Freidman

Cristina Amodeo

(Illustrateur)

,

Françoise de Guibert

(Traducteur)

Note moyenne 
Samantha Freidman - Le jardin de Matisse.
Un jour, l'artiste Henri Matisse découpa un oiseau dans une feuille de papier blanc. C'était une forme toute simple, mais elle lui plaisait. Alors il... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Un jour, l'artiste Henri Matisse découpa un oiseau dans une feuille de papier blanc. C'était une forme toute simple, mais elle lui plaisait. Alors il l'accrocha au mur de son appartement pour masquer une tache... Matisse choisit, à la fin de sa vie, de troquer progressivement pinceau contre ciseaux pour "sculpter la couleur" dans ses compositions en papiers découpés. Cet album poétique et envoûtant nous entraîne, simplement, à travers cette phase créatrice aussi intense que prolifique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25867-0
  • EAN
    9782226258670
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 30,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Samantha Freidman

Samantha Friedman est assistante conservatrice au Musée d'Art moderne de New York (MoMA). Elle a co-organisé l'exposition Henri Matisse : the Cut-Outs du MoMA (octobre 2014/février 2015) qui présentait plus de 100 découpages de Matisse provenant de collections privées et publiques du monde entier. C'est la plus grande exposition jamais consacrée à ce travail monumental entrepris par Henri Matisse à la fin de sa vie.
Cristina Amodeo est une illustratrice italienne née en 1986 à Verbania. Elle sort diplômée en Illustration et Animation de l'Institut Européen de Design en 2008 et s'installe à Milan, où elle travaille entre autre pour la presse et l'édition jeunesse.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,90 €