Le guide ultime du sound designer - Comment créer et enregistrer des effets sonores pour le cinéma et la télévision

Charles Maynes

(Préfacier)

,

Thomas Edery

(Traducteur)

Note moyenne 
Ric Viers - Le guide ultime du sound designer - Comment créer et enregistrer des effets sonores pour le cinéma et la télévision.
Selon George Lucas, "le son c’est la moitié de l’expérience". Le guide ultime du sound designer est le guide absolu de l’enregistrement, de l’édition... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

Selon George Lucas, "le son c’est la moitié de l’expérience". Le guide ultime du sound designer est le guide absolu de l’enregistrement, de l’édition et de la création de vos propres effets sonores. Si ça claque ! Craque ! Pop ! Crash ! Boom ! Ou Bang ! Vous le trouverez quelque part dans le tout premier livre jamais réalisé sur la science des bruitages et des effets sonores. Essayez d’imaginer la manière dont votre film prendra vie une fois que vous aurez essayé ces techniques éprouvées qui ont apporté une si grande profondeur de narration, à des films tels que "Le Seigneur des Anneaux", "Le Pirates des Caraïbes" et "There Will Be Blood".
Cet ouvrage complet couvre des champs aussi larges que, la sélection du bon micro, les enregistreurs mobiles, un abécédaire de l’audio digital, l’appréhension des stations audionumériques, la construction de son propre parterre de bruitage, la conception de son propre studio, le Sound Design et encore beaucoup d’autres choses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84481-165-3
  • EAN
    9782844811653
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Ric Viers

Ric Viers est un Sound Designer et un auteur, basé à Détroit, Michigan. Son travail est crédité dans des centaines de productions, pour quasiment tous les réseaux de télévision majeurs, Universal Studio, Dateline, Good Morning America, Disney et bien d'autres. Connu comme "le professeur Rock & Roll, du son", Viers a conçu de nombreuses séries vidéo comme, "Rode University", "Rode Rage" et "The Detroit Chop Shop Video Diaries".
Son travail en Sound Design, a été utilisé dans des productions cinématographiques majeures, des émissions de télévision, des programmes radio et des jeux vidéos. En 2007, Viers a lancé son propre label, Blastwave FX, pour célébrer la sortie de sa 100e banque d'effets sonores. Viers est l'auteur du Guide Ultime du Sound Designer (The Sound Effect Bible) et il est considéré comme étant le plus grand fournisseur indépendant d'effets sonores, avec près de 250 000 sons et plus de 600 banques d'effets sonores, à son actif.
Il a produit des banques d'effets pour plusieurs éditeurs dont, Adobe, Apple, Blastwave FX, Sony, Sound Ideas et The Hollywood Edge. Viers est aussi l'auteur de The Location Sound Bible qui traite de la manière d'enregistrer les dialogues pour le cinéma et la télévision.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le guide ultime du sound designer - Comment créer et enregistrer des effets sonores pour le cinéma et la télévision est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €