Le guide juridique du créatif

Note moyenne 
Jean-Marie Léger - Le guide juridique du créatif.
Tout créatif, qu'il travaille en agence de publicité, de communication ou dans les services marketing des entreprises, exerce aujourd'hui un métier... Lire la suite
45,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout créatif, qu'il travaille en agence de publicité, de communication ou dans les services marketing des entreprises, exerce aujourd'hui un métier à haut risque. En utilisant tel argument, telle image, tel procédé publicitaire, telle idée originale, il s'expose peut-être, sans le savoir, à des condamnations judiciaires. Où sont les pièges à éviter ? Quelles sont les contraintes légales à respecter ? Contrefaçon, qualificatif trompeur, information dissimulée, publicité travestie ou comparative, dénigrement, provocation, indécence... Ce guide pratique accessible à des non-spécialistes du droit passe en revue toutes les pratiques dangereuses et interdites. A travers de fausses publicités ainsi que de nombreux cas réels, il réunit tous les grands principes de droit à connaître pour agir en toute légalité.

Sommaire

  • LA COMPOSITION DU MESSAGE
    • Le choix du concept
    • Les choix des signes
    • Le choix des procédés
    • Les mentions obligatoires et les mentions interdites
    • Le choix du décor
    • Les créations
    • La personne humaine
  • LA SIGNIFICATION DU MESSAGE
    • La pub : information ou manipulation
    • La véracité du message
    • La loyauté du message
    • La considération
    • La décence du message

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3023-4
  • EAN
    9782708130234
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    434 pages
  • Poids
    0.945 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK