Le guide expert de l'ornitho - Pour éviter les pièges de l'identification - Grand Format

Note moyenne 
Keith Vinicombe et Alan Harris - Le guide expert de l'ornitho - Pour éviter les pièges de l'identification.
Prix des lecteurs de Birdwatch du meilleur livre ornitho 2014 Ce guide de référence permet d'identifier les espèces européennes les plus difficiles,... Lire la suite
34,90 € Neuf
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 10 décembre
En librairie

Résumé

Prix des lecteurs de Birdwatch du meilleur livre ornitho 2014 Ce guide de référence permet d'identifier les espèces européennes les plus difficiles, en fournissant des indications sur leur identification dans la nature, où la perception instinctive de la silhouette, du vol, du comportement et des cris sont tout aussi importants et qui, tous réunis, constituent le "jizz", à savoir l'allure et l'impression générale de l'oiseau.
Les illustrations permettent de comparer par paires ou par groupes les caractéristiques des espèces présentant des difficultés d'identification. Ce guide propose également des données extrêment précises, récentes et inédites sur le statut des espèces en France, que ce soit les nicheurs peu nombreux, les migrateurs occasionnels ou les espèces égarées. - Des critères de reconnaissance actualisés des espèces d'Europe les plus difficiles à identifier.
- Les dénominations utilisées suivent les recommandations de la Commission de l'avifaune française. - Un guide pour les ornithologues amateurs ou chevronnés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-603-02767-7
  • EAN
    9782603027677
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Keith Vinicombe, ornithologue britannique, est un expert mondialement réputé. Il s'est imposé lors de la publication du Macmillan Field Guide to Bird Identification qui a longtemps fait autorité. Alan Harris est un ornithologue et un illustrateur naturaliste mondialement reconnu. Ses voyages sur le terrain l'ont mené notamment au Moyen-Orient, autour de la Méditerranée, ainsi qu'au Canada, en Floride, aux Antilles et à Hong Kong.
Laurel Tucker (1951-1986) est une illustratrice naturaliste britannique. Le livre lui est dédié.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le guide expert de l'ornitho - Pour éviter les pièges de l'identification est également présent dans les rayons

34,90 €